Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé des demies du week-end !

Deux demi-finales programmées le week-end dernier pour notre Elite 1, ainsi que pour nos Reichel Espoirs Accession. Voici le récit de ces rencontres !


BRF : Remake d’une finale perdue !


C’est au Stadium de Brive que notre Elite 1 du Blagnac Rugby Féminin avait rendez-vous avec son histoire, face à son bourreau de la dernière finale du championnat, l’ASM Romagnat. Nos joueuses avaient à coeur d’atteindre, une nouvelle fois, l’ultime étape d’une saison toujours aussi complexe.


Les Auvergnates donnent le coup d’envoi de la rencontre dans une ambiance digne de l’événement. Un premier quart d’heure équilibré, avant que les Caouecs ne mettent la main sur le ballon. La première offensive est la bonne, et Tetua s’en va aplatir pour la première fois le cuir dans l’en-but des championnes en titre. Llorens l’imitera quelques minutes plus tard, à la conclusion, sur son aile gauche, d’un mouvement en largeur on ne peut mieux roder ! Tremoulière réduira la marque pour l’ASM à la demi-heure. À la pause, Blagnac mène logiquement 12 - 3.


Reprise, et ce sont les Romagnatoises qui prennent le jeu à leur compte. Les Caouecs sont pénalisées, et Mugnier paye l’indiscipline de ses coéquipières en écopant d’un jaune. Derrière, la troisième ligne aile Raoux plante un essai et permet à ses coéquipières d’y croire. Mais nos joueuses ne craqueront plus face à la « furia » de l’ASM. Poussées par un public en folie, les filles du duo Tranier inscriront les derniers points de la partie sur une pénalité de Queyroi. Fin des arrêts de jeu, long coup de pied en touche, les Caouecs peuvent exulter ! Victoire 15 - 8 du BRF !


Les Blagnacaises font tomber les championnes en titre et s’offrent le droit de rêver, une nouvelle fois, d’un sacre national. Et quoi de mieux qu’affronter son plus grand rival et voisin, le Stade Toulousain, invaincu jusqu’ici, dans une finale au sommet ?

Reichel Espoirs Accession : Le rêve se poursuit !


D’une saison à une autre, nos Caouecs nous épatent. Basculés dans une nouvelle poule de Reichel Espoirs Accession lors de la trêve hivernale, nos jeunes jouaient ce dimanche une nouvelle demi-finale face à Bourgoin-Jallieu, au Stade du Refuge, à Uzès.


Une entame tonitruante de nos joueurs qui ouvrent la marque par son ailier Semis. Si le CSBJ revient, d’abord sur pénalité, puis par un essai à la demi-heure, ce diable de Semis inscrit son doublé juste avant la pause. Au pied, Delpy ne tremble pas, et Blagnac rentre aux vestiaires en tête, 14 - 10.


Seconde période, les Caouecs repartent tambour battant. Un drop de ce même Delpy dès la reprise, avant une nouvelle pénalité à l’heure de jeu. Le carton jaune reçu par Alary n’y changera rien, et le CSBJ ne reviendra pas. Miatto termine le travail en inscrivant lui aussi son essai. Les Caouecs s’imposent 25 - 10, et s’ouvrent une nouvelle fois les portes d’une finale de championnat !

Bravo à nos deux équipes que nous retrouveront, donc, à l’occasion des grandes finales le week-end prochain. Venez nombreux soutenir nos Caouecs !


290 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout