Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le communiqué des présidents


Chers joueurs, joueuses, partenaires, bénévoles, associé(e)s, dirigeant(e)s, éducateurs, éducatrices, entraîneurs,

Chers amis,


Depuis 1922, date de sa création, le Blagnac Sporting Club Rugby a vécu des périodes de crises, de doutes, de joies et de succès.


Dans tous ces moments, ses valeurs : la performance, la formation, la proximité, la convivialité, le partage, l’humilité et son histoire, ont aidé ses dirigeants à prendre les décisions les plus opportunes et les plus justes pour offrir le meilleur à ses joueurs, ses joueuses, ses partenaires, ses licencié(e)s, ses membres, comme au sein d’une famille.


Aujourd’hui, à la suite des mesures gouvernementales liées à la lutte contre le Covid-19, le club, votre club est à l’arrêt. Les mesures d’urgence nécessaires à la protection du club et de ses membres ont été prises. Dans une démarche indispensable de prévention des risques de contagion les activités du club, les entraînements, les matchs, les réunions, et les autres événements sont suspendus.


Afin de préserver les finances du club, des décisions de réduction de charges ont été prises dès le vendredi 13 mars, nos équipes administratives travaillent quotidiennement en collaboration avec ses partenaires privés et publics pour assurer la pérennité du club.


Néanmoins, cette situation subie, prive notre club de revenus nécessaires à l’équilibre du budget de fonctionnement, fragilisé par cette période singulière. Cette situation impacte également l’ensemble des clubs de Fédérale 1 et Elite 1, qui en lien et en coordination avec la Fédération Française de Rugby devront surmonter cette période et cette épreuve exceptionnelles.


L’équipe dirigeante reste active, réactive et déterminée pour dépasser cette période de crise dans les meilleures conditions et pour atténuer les impacts négatifs.


Afin de garder le lien qui nous unit et de poursuivre notre action commune durant cette période exceptionnelle nous vous proposons le dispositif et les actions suivantes :


- La mise en place d’une cellule active de veille pour la mise en œuvre des décisions et mesures adaptées à l’évolution de la situation dans un souci constant de transparence,

- Le maintien des échanges à travers l’adresse mail du club, pour toutes questions ou demandes : contact@blagnac-rugby.fr,

- Le maintien de la communication et des interactions avec nos licenciés, partenaires, supporters et amis sur les réseaux sociaux du club, sur l’application Blagnac Rugby pour le grand public, et sur l’application Blagnac Rugby Business pour nos partenaires,

- Le lancement des « menus Caouecs livrés » par la Brasserie des Caouecs,

- Le lancement d’une réflexion sur la sortie de crise : avec la participation de tous, création d’un forum d’idées faisant appel à la créativité et à l’ingéniosité de chacun.


La meilleure des réponses à la crise sanitaire passera par une solidarité active dans l’intérêt supérieur du club qui pourra se matérialiser sous les différentes formes évoquées et celles issues de nos échanges et réflexions.


L’état d’esprit du rugby, les valeurs de notre sport, notre engagement sans faille, l’entraide, le courage et la rage de vivre qui nous anime permettront à notre club de gagner ce match difficile et de poursuivre le projet CAP 2022. C’est collectivement que nous pourrons surmonter cette période difficile.


Tous les dirigeants s’associent pour vous souhaiter du courage, de l’abnégation et de la résilience pour traverser au mieux ces prochains jours.


Prenez soin de vous et de vos proches !


Les Présidents

0 vue