Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le BRF et les Espoirs confirment : le résumé du week-end

Dernière mise à jour : sept. 29


Si l’équipe Nationale était au repos ce week-end, ce ne fut pas le cas pour tout le monde. En ce week-end du 26 septembre. Les Caouecs du BRF et nos Espoirs étaient sur le pont pour le compte de la seconde journée des championnats Élite 1 Féminin et Espoirs Accession. Deux rencontres disputées à domicile, hier, et qui ont vu les Blagnacais(es) s’imposer. Résumé de cette belle journée victorieuse.



Le BRF en patron

Considéré comme l’un des grands favoris au titre cette saison, le Blagnac Rugby Féminin a été sérieux lors de cette seconde journée de championnat. Après un succès probant sur la pelouse de Chilly Mazarin la semaine passée, en ouverture de championnat, les joueuses du duo Tranier avaient pour objectif de confirmer face à une belle équipe lilloise. Un match attendu par de nombreux(ses) amateurs(trices) des Caouecs, puisque le BRF n’avait plus disputé le moindre match officiel à Ernest-Argelès depuis 99 jours… et une défaite en finale du championnat face à Romagnat.


Et nos joueuses vont prendre le match à leur compte directement. Quatre essais inscrits par Tetua, Simioni, Llorens ou encore Escudero dans les vingts premières minutes de jeu, et voilà les Blagnacaises avec un certain avantage (26-0). Les Nordistes sont asphyxiées, réduites à 13 en milieu de première période, et vont subir la loi du vice-champion en titre. Retour aux vestiaires sur un score important (40-3). La seconde victoire bonifiée de Blagnac se dessine.

Dès la reprise, Forlani s’offre un doublé et les Caouecs enchainent. La seconde période est un remake de la première. Le LMRCV sauve l’honneur avec un essai en fin de match. Le BRF s’impose avec la manière et le bonus offensif sur un score fleuve, 71-13 !



Les Espoirs sont allés la chercher


Dans la continuité de cet après-midi rugbystique à Blagnac, les Espoirs recevaient Tarbes. Un premier match à domicile après une belle victoire acquise en terres dacquoises la semaine passée (37-3). Les Caouecs devaient confirmer les promesses placées en eux cette saison.


Une première mi-temps marquée par un duel de buteur. Santoro ouvre le score sur pénalité pour les locaux, et enchaine par un drop. Guilhaume lui répond pour Tarbes en passant trois coups de pied. À la pause, le score est serré, 6 à 9.

La seconde période sera toute aussi indécise. Si Guilhaume pense donner un matelas d’avance aux visiteurs à la 46ème en ajoutant trois nouveaux points, c’était sans compter sur l’abnégation de notre équipe. Delcouderc y va de son essai, transformé par Santoro. L’ouvreur blagnacais inscrira trois nouveaux points par la suite. Les Tarbais ne reviendront pas. Victoire des Espoirs 16-15, toujours en tête du classement !

Prochaines échéances et matchs importants


La semaine prochaine, pas de match pour le Blagnac Rugby Féminin. Au repos après deux superbes victoires, les Blagnacaises pourront préparer tranquillement le premier gros choc de leur saison : un déplacement à Montpellier le dimanche 10 octobre.

Les Espoirs voudront continuer leur sans-faute et se déplaceront en terres paloises pour y affronter les jeunes de la Section le week-end prochain. Un adversaire toujours difficile à manoeuvrer qui s’est fait surprendre sur le terrain de Montauban lors de la seconde journée.


Enfin, le BR retrouvera les chemins de la Nationale. Après une défaite à Cognac lors de son dernier match, les hommes du duo Escribano - Fuertes auront à coeur de relancer la machine, devant son public, samedi prochain à 18h, face à un adversaire coriace, l’US Dax Rugby.

Places disponibles sur notre billetterie en ligne !



Ensemble, tous Caouecs !


166 vues0 commentaire