Rechercher
  • Blagnac Rugby

L'édito de Maxime Brossard




Blagnac : ça a tout l’air d’un tournant

Se démarquer et ne plus sentir le souffle des Tarbais qui devient de plus en plus glaçant à deux journées de la trêve hivernale, tel est l’objectif des Blagnacais en marge de la réception de Mauléon aujourd’hui à 18h. Deuxièmes de la poule 3 (avec 41 pts), les Caouecs sont lancés dans une course poursuite avec Tarbes (39 pts) afin d’assurer la dernière place qualificative pour le Jean-Prat. D’autre part, un succès face aux Basques permettrait à Blagnac d’enfiler la tenue du chasseur et viser la tête de la poule occupée par Albi (47 pts). Mine de rien, cette 11 e journée est donc charnière puisque Tarbes et Albi vont s’affronter ce samedi également (18h30) et la défaite, d’un côté comme de l’autre, pourrait avoir de lourdes conséquences. Mais avant de se perdre dans les calculs, il faut penser à l’adversaire du jour et la dangereuse équipe de Mauléon.

Mauléon aime les voyages

Sixièmes du classement (22 pts), les Mauléonnais réalisent une belle saison. Certes leur attaque est quelque peu en berne, avec seulement 141 points marqués elle est avant-dernière de la poule, mais comme souvent la force des Basques vient de leur combativité. Ils ne lâchent rien et se battent pour le moindre mètre et le moindre point. De plus, le SAM voyage bien. Cette saison, la formation basque a enregistré deux succès loin de ses bases à Graulhet (victoire 22-24) et Pamiers (3-17) et a ponctué la dernière journée par une bonne note face au rival Oloronais (17-11).

Ernest-Argelès, la forteresse imprenable

Bref, les Blagnacais sont prévenus et attendent de pied ferme la jeune équipe mauléonnaise après avoir fait le plein de confiance. Première équipe à avoir fait tomber Saint-Sulpice-sur-Lèze sur son terrain, la formation entrainée par le trio Deylaud-Escribano-Fuertes reste sur deux victoires de rang avant de retrouver la forteresse imprenable du stade Ernest-Argelès. Invaincus à Blagnac, il faut désormais espérer que cette invincibilité perdure pour offrir une belle dernière sortie à domicile aux supporters et se rendre à Fleurance (lors de la prochaine journée) plus légers avant les fêtes. Article à retrouver dans votre programme de match.

104 vues