Rechercher
  • Blagnac Rugby

Frédéric Medves : "les jeunes doivent devenir des leaders"

Joueur emblématique des Caouecs suite à ses cinq saisons passées sous le maillot blagnacais au poste de troisième ligne, Frédéric Medves découvrira, pour la première fois, cette saison, le banc de touche, aux côtés d'Eric Escribano et de Romain Fuertes. Interview du principal interessé, qui revient sur le début de saison des Blagnacais.


Passer de joueur à entraineur, comment aborde t-on ce changement ?

Frédéric.Medves : Ce n'est pas une fonction à laquelle je me suis préparé mais lorsque j'ai dit aux entraineurs et aux dirigeants que j'arrêtais de jouer au rugby, ils m'ont tout de suite proposé d'intégrer le staff. J'ai accepté le challenge car j'adore ce groupe, le club et que j'espère pouvoir apporter ma touche personnelle à l'équipe. Une telle opportunité, ça ne se refuse pas.

Quel est aujourd’hui ton rôle au sein du staff et du groupe Nationale ?


F.M : Pour le moment, je prends mes marques. Romain et Éric ont énormément d'expérience sur l'entraînement et la gestion de groupe. On a une réflexion collégiale sur ce que l'on souhaite faire aux entraînements et sur notre philosophie de jeu. Malgré mes qualités défensives en tant que joueur, je souhaite que l'équipe puisse s'exprimer totalement en attaque et que l'on arrive à avoir plus la possession de la balle. La défense, c'est le socle d'une équipe et bien sûr, on va s'appuyer sur cet aspect indispensable du jeu. Je vais aussi avoir un travail important sur la touche avec Eric.

Comment jauges-tu le groupe, un mois après la reprise ?


F.M : C'est un groupe de qualité dans lequel il y'a des joueurs d'expérience qui sont au club depuis des années, des jeunes qui commencent à bien connaître cette compétition et qui doivent maintenant devenir des leaders, et des nouveaux dont la plupart viennent lancer leurs carrières après des passages dans les meilleurs centres de formation de France. A nous et à eux de trouver la bonne alchimie pour faire grandir un peu plus cette équipe.

293 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout