Rechercher
  • Blagnac Rugby

ELLES SONT EN FINALE !!!!


“Jusqu'au bout, jusqu'au bout les filles !”


Un scénario de fou, un suspense énorme...

Nicolas TRANIER ne savait peut-être pas encore que ce match allait se décider au-delà du temps règlementaire (81ème min) mais son discours a du résonner dans la tête de ses joueuses lorsqu'il a fallu aller marquer cet essai après avoir été mené 07 / 08 à la 78ème.


Une joie immense s'est emparée de la moitié de tribune réservée aux supporters blagnacais samedi après-midi au stade Sainte Germaine de Bordeaux aux alentours de 19h30. Un essai en coin de Melissande LLORENS à la 81ème vient qualifier tout un club, toute une ville en finale dans SON stade !

Une partie très disputée


Un beau stade, une chaleur présente, une tribune remplie et colorée à l'effigie des clubs respectifs, toute la recette d'une belle demi-finale. L'ambiance monte d'un cran à l'entrée des joueuses, qui d'un pas décidé foulent la pelouse pour enfin en découdre dans l'optique d'une qualification à domicile pour Blagnac, et à proximité pour le Stade Toulousain...

Madame l'arbitre lance les hostilités. Et on comprend assez rapidement que ce match sera serré jusqu'au bout. C'est le Stade Toulousain qui fait le jeu durant ces vingt premières minutes. Des longues séquences de jeu sont envoyées, une pénalité viendra bonifier ces vingt grosses premières minutes (00 / 03, 15ème). Blagnac défend bien et se montre fort sur les fondamentaux en touche et surtout en mêlée, à l'image de Coco LINDELAUF qui porte littéralement sur son dos sa rivale toulousaine sur les premières confrontations. Ses pénalités permettent aux Caouecs de se dégager et de se porter à l'attaque. Et c'est à la suite de la première offensive blagnacaise que Marjorie MAYANS va franchir la ligne au bout de nombreux temps de jeu.

La mi-temps arrive et c'est sur ce score de 07/ 03 pour Blagnac que les filles peuvent aller se reposer quelques minutes.


A 40 minutes d'une finale !

Gaelle HERMET, la capitaine du Stade Toulouse et de l'équipe de France, motive ses coéquipières durant ce deuxième acte. Le match est tendu, serré, les deux équipes se rendent coup pour coup dans une partie où il est très difficile de bonifier ses offensives.


Un duel âpre est lancé sur ces dernières minutes. Les blagnacaises se mettent à la faute et c'est Claire SARFATI qui va écoper d'un carton jaune à la 65ème minute, le résultat d'une série de fautes des Caouecs.

Blagnac va devoir défendre à 14 sur ces derniers instants. Et le Stade Toulousain, qui pousse fort, va en profiter pour inscrire un essai non transformé, qui permet tout de même de passer devant au score (07 / 08, 78ème).

Un finish insoutenable !

Il n'y a plus le choix pour les joueuses du duo TRANIER. Claire SARFATI peut revenir en jeu et permet à son équipe d'être à 15 contre 15 pour ces deux dernières minutes.


Blagnac récupère le ballon sur le renvoi et va tout mettre dans ces derniers instants. Les joueuses décident d'insister au ras et parviennent à entrer dans les 22m toulousains. Il ne faut pas faire de fautes de mains, et Toulouse ne peut pas se permettre de se mettre à la faute à proximité de son en-but, sous peine de se faire punir suite à une pénalité.

On atteint la 80ème minute et Blagnac pousse encore, jusqu'au moment où Élodie MARTIN décide d'orienter rapidement sur l'extérieur, à destination de Melissande LLORENS, qui résiste au retour d'une toulousaine et qui peut aplatir pour offrir la victoire synonyme de qualification en finale pour le BRF !

Le stade explose, cet essai au bout du suspense vient récompenser une équipe et un public qui y a cru, qui a poussé jusqu'au bout !

Rendez-vous dimanche à 17h30 à Ernest-Argelès pour une finale face à l'ASM Romagnat !

https://www.weezevent.com/finale-elite-1

332 vues0 commentaire