top of page
Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Elémentaire, mon cher Ernest » : un match «capitale»

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BR, le RC Suresnes !


Les faits : Les Fran6liens

Avant le dernier match de la phase aller de cette saison 2022-2023, le Rugby Club de Suresnes totalise 7 victoires sur 12 matchs. C’est autant que leur prochain adversaire du jour, le Blagnac Rugby. Au classement, seulement 3 petits points séparent les deux clubs. Malgré deux revers à domicile, les Suresnois ont su rattraper leurs erreurs en s’imposant à Rennes, Bourgoin et à Cognac. Aux portes de Paris, un match capital attend les deux équipes, qui va être déterminant pour la suite de la saison.

Les suspects : Antonie Claasen, la classe du capitaine

Vous avez sûrement déjà entendu ce nom. Antonie Claasen, d’origine sud-africaine, est un ex-international français comptant 6 sélections avec les Bleus. Mais ce n’est pas tout. Il possède dans son armoire à trophée 2 Boucliers de Brennus, obtenu à Castres puis pas loin de son club actuel au Racing 92. Son expérience et son leadership sont de vrais atouts pour Suresnes. Derrière, il faudra monter fort pour que l’ailier Ervin Muric touche le moins de ballon possible. Il est un élément indispensable de la ligne d’attaque francilienne, et a déjà fini derrière l’en-but adverse à 5 reprises.

Le lieu : En Hauts-de-Seine, ne prenez pas les vissés

Le stade Jean-Moulin du Rugby Club de Suresnes est une des pelouses spéciales de cette Nationale, c’est-à-dire une pelouse synthétique. Au sommet du Mont-Valérien, le RC Suresnes tentera le tout pour le tout afin de remporter ce match et prendre la 5ème place du classement aux Caouecs. Mais à domicile, les verts et noirs sont déjà tombés à deux reprises. Et quand on connait les dernières performances des Blagnacais à l’extérieur, on se dit qu’il y a la place pour espérer un résultat.

Le casier : Un voyage à oublier

La saison passée, le Blagnac Rugby s’était imposé lors du match aller sur le score de 15 à 5, notamment grâce aux essais d’Antoine Renaud et puis d’Ugo Seunes. Mais le match retour ne s’est pas passé comme prévu. Blagnac s’était largement incliné en encaissant au total 63 points, contre seulement 14 points inscrits. Mais cette saison est différente, et les Caouecs n’arriveront pas pour donner des points aux locaux.


L’énigme : Qui sera devant après cette journée ?

Un choc de milieu de tableau entre le 5ème Blagnac et le 6ème Suresnes. On peut donc s’attendre à un match très intense, où il faudra être discipliné. De plus, cette rencontre se jouera dans des conditions plus compliquées, avec des températures proches de 0 degrés, même négatives. Si les Caouecs veulent rester devant leur adversaire de samedi au classement, il faudra réaliser une grande performance à Paris. Rendez-vous samedi après 18h pour avoir la réponse.

119 vues0 commentaire
bottom of page