top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

« Elémentaire, mon cher Ernest » : Un derby en guise de demie

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BRF pour les demi-finales de la Coupe de France Féminine, le Stade Toulousain Féminin !

© Stade Toulousain Féminin


Les faits : Une place pour deux

Pour connaître les équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de France Féminine, il a fallu attendre jusqu’à la dernière journée. Et lors de cette journée, le Stade Toulousain s’est déplacé sur la pelouse du Blagnac Rugby et s’est même imposé. Cette victoire a permis donc aux Toulousaines de s’assurer une demi-finale à domicile, et contre le Blagnac Rugby Féminin une nouvelle fois. Les deux équipes vont donc s’affronter deux fois de suite, mais cette fois l’enjeu de ce match sera beaucoup plus important.

La suspecte : Bordes à l’abordage

Dans un grand jour, Océane Bordes est une machine à points, comme elle l’a été lors de la dernière rencontre il y a quelques semaines. La demi d’ouverture du Stade Toulousain avait inscrit la moitié des points de son équipe, tout au pied. Elle avait profité de l’indiscipline des Caouecs pour marquer une pénalité dans les derniers instants de la partie, qui avait scellé le sort de la rencontre. Un genre de scénario qu’il faudra éviter si les Blagnacaises veulent accrocher une place en finale.

Le lieu : Court voyage à Ernest-Wallon

Cela ressemble à un match retour, mais il ne l’est pas vraiment. Après le succès Toulousain sur la pelouse d’Ernest-Argelès à Blagnac, la demi-finale va se jouer maintenant à Toulouse au stade Ernest-Wallon. La où l’équipe masculine brille à chaque rencontre à domicile, les filles du Stade Toulousain auront à cœur de reproduire la même performance qu’elles ont pu réaliser il y a quelques semaines, surtout devant leur public.


Le casier : Encore une manche pour Toulouse

La dernière victoire du Stade Toulousain contre le Blagnac Rugby Féminin vient confirmer la difficulté qu’ont les Blagnacaises à battre son voisin. Si les Caouecs se sont inclinées d’un petit point (19-20), les Toulousaines ont été devant tout le match et ont su profiter des erreurs du Blagnac Rugby Féminin notamment en première mi-temps. Si les Caouecs sont bien remontées en deuxième période, cela n’aura pas été suffisant et devront réaliser une bonne entame ce samedi.

L’énigme : Ne rien lâcher

Les moindres erreurs se payent en général face à des équipes telles que le Stade Toulousain. Comme le Stade en a profité lors du dernier match en première période. Il faudra alors que les Blagnacaises réalisent une bonne entame de match pour se mettre en confiance et pour mettre à mal la défense toulousaine. Ensuite, comme les Caouecs savent le faire grâce à leur force collective, elles ne devront rien lâcher pour espérer une victoire contre les Rouge et Noir.

196 vues0 commentaire
bottom of page