Blagnac Rugby
« Elémentaire, mon cher Ernest » : Toulouse, le voisin champion
Voici l’analyse du nouvel adversaire du BR, le Stade Toulousain Féminin !

Les faits : La coupe est remise en jeu
Les tenantes du titre remettent leur titre en jeu. Toujours invaincues dans cette édition 2022-2023, les filles du Stade Toulousain Rugby se sont qualifiées et seront prétendantes à la victoire finale, une nouvelle fois. Premières au classement, les Toulousaines sont suivies de près par les Caouecs, un petit point sépare les deux équipes. Avant que les deux équipes entament les demi-finales, elles batailleront pour la première place du classement, et pour une demi-finale à domicile.
Les suspectes : Lou, la Baguette magique
Au centre ou à l’ouverture, le Stade Toulousain Rugby peut compter sur Lou Baguette. Elle est une des pièces maîtresses de l’effectif stadiste, elle a pris part à la majeur partie des matchs du Stade cette saison, que ça soit en Elite 1 ou bien en Coupe de France. Au centre du terrain, les regards seront attentionnés sur elle. Lou Baguette sera à surveiller de près ballon en main mais fera face à une défense vigilante.
Le lieu : De Wallon à Argelès
2 petits kilomètres séparent le stade Ernest-Wallon et le stade Ernest-Argelès. Mais c’est bien à Blagnac que se jouera le match ce samedi à 14h45. Un avantage à domicile ? Certes, peu d’équipe sont venues s’imposer à Ernest-Argelès cette saison, toutes catégories confondues. Mais les Caouecs devront se méfier des Toulousaines, qui au vu des résultats, se présente comme le « bourreau » des Blagnacaises de la saison dernière.
Le casier : Le dernier mot pour Toulouse
Le Blagnac Rugby Féminin et le Stade Toulousain Rugby s’étaient déjà affrontés l’an passé en Coupe de France en phase de groupe, avant de se rejouer quelques mois plus tard en finale d’Elite 1. Malheureusement, les Caouecs s’étaient inclinées de justesse face aux futures championnes de France 10-7, à Toulouse. Cette fois, elles auront l’avantage du terrain en jouant aux Ramiers, pour aller chercher une place dans le dernier carré à la maison.
L’énigme : Rien n’est fait
Tout peut arriver dans cette dernière journée de Coupe de France. Si les 3 premiers sont sur d’être qualifiés, la quatrième place n’est toujours pas validée. De plus, aucune équipe est assurée de jouer une demi-finale à domicile. En cas de victoire contre le Stade samedi, Blagnac recevrait en demi-finale. En cas de défaite, il faudra faire en fonction des résultats des équipes derrière elles, c’est-à-dire de Bobigny et de Grenoble, et pourrait se déplacer.