Blagnac Rugby
« Elémentaire, mon cher Ernest » : Retour vers le futur
Voici l’analyse de l’adversaire des Caouecs pour ce quart-de-finale, le CS Bourgoin-Jallieu !

Les faits : A toute vapeur vers le barrage
Bourgoin a terminé la phase régulière en beauté. Une victoire décrochée à Rennes 13-24 et ce monument du rugby français a franchi la ligne d’arrivée à la 5e place. Invaincue lors des 6 dernières journées, la machine berjallienne est lancée à tout allure avec l’intention de faire du stade Ernest-Argelès une halte et non le terminus d’une saison plutôt réussie.
Les suspects : Cachet le canonnier, Luafutu le bombardier
Dans la pure tradition iséroise, le CSBJ va se présenter avec un pack de colosses agrémenté d’un buteur de talent. Un rugby simple mais terriblement efficace incarné par le flanker australien Luafutu et l’incontournable, meilleur réalisateur du championnat, Nicolas Cachet (279 points).
Le lieu : Du fait maison pour Blagnac
La marmite de Pierre-Rajon ne demandait que ça, bouillir à nouveau pour un match de phase finale. Tant pis pour les Berjalliens qui devront faire un périlleux déplacement de 600 km. Interminable trajet qu’ils feront à coup sûr très nombreux, tant la ferveur est toujours vivace en Isère avec l’unique objectif de faire tomber la forteresse imprenable d’Ernest-Argelès.
Le casier : Comme on se retrouve
Victoire de nos Blagnacais 18-12 à l’aller et lourde défaite 38-3 à Bourgoin il y a deux semaines. Finalement, quatre ans après notre dernière confrontation en phase finale (le 26 avril 2019 en match aller-retour), la « belle » ne pouvait pas mieux tomber.
L’énigme : Combat et discipline
Que ce soit la victoire de cette saison ou celle d’il y a 4 ans à l’aller, 21-16, les ingrédients ont toujours été les mêmes face à Bourgoin : combat et discipline. Les éternelles solidarité défensive efficacité face aux poteaux et réponse à la rudesse proposées seront obligatoires pour espérer atteindre le dernier carré.