top of page
Rechercher
  • Blagnac Rugby

Elémentaire, mon cher Ernest : Nos Wonderwomen affrontent les Amazones

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BRF, le FC Grenoble Amazones !



Les faits : Les Amazones ont chaussé leurs skis

2ème journée d’Elite 1 ce week-end, et les Amazones du FC Grenoble ont bien lancé leur saison dimanche dernier. Aux pieds des Alples, les Grenobloises ont remporté leur premier match, 27-12, contre l’ASM Romagnat Rugby Féminin. Comme l’an passé, les Iséroises seront candidates aux phases finales. Elles étaient sorties de leur poule en finissant 4ème avant d’être tombées sur les Caouecs en quart de finale du championnat de France.

Les suspectes : Les mondialistes savent faire

3 Amazones étaient dans le groupe du XV de France lors du mondial en Nouvelle-Zélande. Alexandra Chambon, Manae Feleu et Emeline Gros, arrivée du Montpellier Hérault Rugby. Chambon est la pièce maîtresse de cette équipe. La demi-de-mêlée est la capitaine, mais aussi c’est elle qui prend le but face aux perches. Sorti du banc lors de la dernière rencontre, Feleu n’a pas traîné pour inscrire un essai 10 minutes après son entrée en jeu.


Le lieu : Retour au nid pour les Caouecs

7 mois après, l’Elite 1 est de retour à Ernest-Argelès. La dernière fois qu’elles ont joué ici, elles avaient justement rencontré le FC Grenoble Amazones. C’était lors des phases finales d’Elite 1, les Caouecs l’avaient emporté sur le score de 42-15, notamment grâce à un triplé de Mélissande Llorens. La saison passée, les filles du BRF étaient tombées à une seule reprise sur leur pelouse. Comme les garçons, elles tenteront de préserver leur invincibilité à Blagnac.


Le casier : Jamais deux sans trois ?

Deux rencontres face aux Grenobloises, et deux victoires ! Un premier match remporté en Coupe de France l’an passé sur la pelouse des Iséroises 20-23. Puis en quart de finale en mai dernier, où les Blagnacaises s’étaient défaites du FCG. Malgré une première mi-temps très accrochée, elles étaient parvenues à gagner avant de se hisser jusqu’en finale. A la maison, elles tenteront de décrocher une victoire pour leur premier match à domicile et une troisième victoire face aux Amazones.


L’énigme : La dernière de 2022 à Ernest-Argelès

C’est déjà le dernier match du Blagnac Rugby dans leur temple en 2022. Avant la trêve, les filles du BRF voudront conserver la tête du championnat, pour leur premier match à domicile. Face à de redoutables Grenobloises, on espère qu’elles produiront du jeu comme elles savent le faire. De plus, elles ne devraient pas être perturbées par les conditions climatiques. Pas de vent ni de pluie annoncée, juste un peu de fraîcheur. Rendez-vous samedi à 19h30 pour retrouver nos Caouecs !

84 vues0 commentaire
bottom of page