top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

« Elémentaire, mon cher Ernest » : Les Caouecs sont attendus pour la fondue savoyarde

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BR, le SO Chambéry Rugby !


Les faits : Des Eléphants alpinistes

Après 17 journées cette saison, les Chambériens se retrouvent au milieu de cette piste de Nationale, à la 9ème place du championnat. Mais les joueurs du SOC, surnommés les Eléphants, ne sont pas tout autant distancés au championnat. Devant eux, on retrouve le trio Bourgoin-Tarbes-Narbonne, tous les trois 6ème ex-aequo, avec 46 points chacun. La bataille pour la 6ème place semble loin d’être terminée.


Les suspects à surveiller : Le SOC et ses fusées fidjiennes

Les Eléphants ont des raisons de souvent écarter le ballon au large. En effet, Chambéry possède dans son effectif deux trois-quarts fidjiens. Le premier est Vereniki Goneva, une star dans son pays. C’est un joueur qui a excellé au plus haut niveau, notamment en jouant pendant 8 saisons en Angleterre, dont 4 à Leicester. Son acolyte, c’est Mosese Mawalu. Et cette saison, il semble très dangereux pour les défenses. En effet, il a déjà franchi la ligne d’en-but à 6 reprises.


Le lieu : Le stade Mager, au pied du Mont-Blanc

En attendant la reconstruction du Stade Municipal, les Savoyards évoluent sur la pelouse du stade Mager. Certes ils n’ont pas toujours été parfait à domicile, mais les Eléphants savent tenir tête aux cadors de ce championnat. De plus, le SOC a une pelouse très semblable à celle de Blagnac. Une pelouse assez grasse, qui empêche généralement les équipes qui se déplacent à déployer leur jeu. On peut donc s’attendre à deux mêmes styles de jeu ce week-end.

Le casier : Match retour, avantage aux Caouecs

Les Blagnacais restent sur un succès face aux Chambériens (20-9), qui avait eu lieu lors du match aller à Ernest-Argelès. Ianis Ponsole avait inscrit un essai en toute fin de rencontre qui avait donné de l’air à nos joueurs. Mais les déplacements en Savoie restent plus compliqués, dont notamment le dernier. Les Caouecs étaient tombés 37-19 chez les Eléphants.


L’énigme : S’appuyer sur son attaque, à l’extérieur

Les Caouecs, deuxième équipe qui score le plus cette saison en Nationale, avec 167 points, en 9 matchs disputés, savent se déplacer. Mais la tâche ne sera pas facile face aux Eléphants de Chambéry, qui ont de très bons résultats chez eux depuis le début de la saison. Face à un concurrent direct, ce match sera important alors que la fin de saison approche petit à petit.

165 vues0 commentaire
bottom of page