top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

« Elémentaire, mon cher Ernest » : Le compte à rebours est lancé.

Voici l’analyse de l’adversaire des Caouecs pour ce dernier match de championnat du BRF, l'ASM Romagnat !

© ASM Romagnat


Les faits : dernier match de la phase régulière

C’est déjà le dernier match de la phase de poule de cette saison 2022-2023. Et au tournant du début des phases finales, les équipes de la Haute Garonne et d’Auvergne sont toutes les deux déjà qualifiées. Mais elles auront à cœur de performer, et de se servir de ce match comme une répétition générale avant d’entamer la fin de la saison.

Avec une seule (ex) internationale, Romagnat avait tout le temps de la coupe de France pour peaufiner la tactique et jouer ensemble, avec presque toute l’équipe. Pourtant, pour Romagnat, le sort est déjà sellé, elles rencontreront Montpellier en quart de finale.

La joueuse clé : Jessy concentrée sur le club !

Jessy Trémoulière, a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale après le Tournoi des 6 Nations de 2023, et de se concentrer sur sa vie professionnelle, à la ferme. Néanmoins, elle continue de jouer avec l’ASM Romagnat, son club de cœur.

Élue meilleure joueuse au monde en 2018, ce sera son premier match en tant qu'ex internationale dimanche, et son désir est, sans aucun doute, intact.

Le lieu : Dernière chez elle !

Les demi-finales, cette année, ne se déroulent pas en terrain neutre, mais à Clermont. Donc, à moins d’être qualifiées en demi-finale, dimanche 15 h sera l’ultime rendez-vous pour Romagnat à domicile, et elles seront dans leur élément. Pour preuve, elles n’ont perdu qu’un seul match cette année.

Elles auront à cœur de finir en beauté, sur leur stade et devant leur public fervent.


Le casier : Des rencontres sous tension

Des packs qui s’affrontent fort et des phases de conquêtes engagées, c’est ce qui résume le mieux les rencontres entre Romagnat et Blagnac. Rappelez-vous, le combat lors de la finale de l’élite 1 ou les deux équipes se sont affronter sous des trombes d’eau. Au vu des conditions climatiques, nous ne pouvons pas nous attendre à bien mieux ce week-end, ce sera donc un air de déjà-vu.

220 vues0 commentaire
bottom of page