top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

« Elémentaire, mon cher Ernest » : Le ciel de Narbonne

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BR, le RC Narbonnais !


Les faits : Orienté vers la saison prochaine

Le Racing Club Narbonnais semble déjà avoir tourné la page pour cette saison. Comme l’a dit le directeur général du club, la saison 2023-2024 a commencé le week-end dernier, avec une victoire sur la pelouse de Cognac. Un nouveau projet pour Narbonne, avec la prolongation du staff mais aussi l’intégration de jeunes joueurs issus du centre de formation. D’ailleurs, en parlant de jeunesse.


Les suspects à surveiller : La jeunesse au pouvoir ?

A Narbonne, on parle de joueurs d’expérience, mais on parie également sur la jeunesse. Cette saison, le public narbonnais a eu la possibilité de voir certains jeunes joueurs, âgés de 20 ans en moyenne, lancés dans le grand bain. Pour ne citer que quelques noms, c’est le cas du demi de mêlée Pablo Barbaste (19 ans), du demi d’ouverture Tom Chauvet (21 ans), ou encore du troisième ligne Bill Caffo (22 ans) qui nous avait donné beaucoup de fil à retordre lors du match aller.

Le lieu : Egassiairal, la deuxième maison de Jean-Pierre Marrot

Dans le quartier d’Egassiairal, le Parc des Sports et de l’Amitié est un des stades mythiques du rugby français. La ferveur des supporters règne ici, notamment celle d’une personne : Jean-Pierre Marrot, ou autrement appelé « Jean-Pierre de Narbonne ». Si vous avez déjà assisté à un match du RC Narbonnais, vous devriez l’avoir remarqué facilement. Il est toujours accompagné de son grand drapeau orange et noir, où sont accrochés les badges de chaque équipe que Narbonne a affronté !


Le casier : En attente d’un vainqueur

Blagnac est toujours invaincu à la maison cette saison, mais a également concédé un match nul à Ernest-Argelès. Ce fameux match, c’était contre les Audois en novembre dernier. Narbonne avait eu de nombreuses munitions pour remporter la rencontre mais la défense des Caouecs avait tenu jusqu’à arracher un match nul dans les dernières secondes de la partie. Cette-fois, le match s’annonce différent où les conditions ne seront surement pas les mêmes.


L’énigme : Comment peler les Oranges ?

Si on observe les chiffres, on peut voir que Narbonnais ont du mal à domicile et que les Blagnacais restent performants à l’extérieur. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut sous-estimer cette équipe. Pour rappel, elle était en Pro D2 l’année dernière et sait comment donc remporter ce genre de match. Au niveau des conditions ? Le match se jouera en début de soirée en 18h30, surement sous le vent qui soufflera du côté de la Méditerranée.

317 vues0 commentaire
bottom of page