top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

« Elémentaire, mon cher Ernest » : Le choc des rapaces !

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BR, le Stade Niçois Rugby !


Les faits : Toujours dans la course

Le Stade Niçois fait partie de ses équipes qui luttent pour accrocher une place pour les phases finales. Si les Provençaux ne sont pas dans les six premiers, ils ne sont pas loin de la sixième place. Les actuels huitièmes du championnat ne sont qu’à 6 points des places qualificatives. Nice devra donc engendrer un grand nombre de points, mais devra faire aussi en fonction des résultats des équipes qui sont devant elle, c’est-à-dire Tarbes, Bourgoin, Bourg-en-Bresse et Blagnac !


Les suspects : Mathis Viard meilleur scoreur

Meilleur marqueur de l’effectif de la côte d’Azur, le demi d’ouverture Mathis Viard sera un danger à surveiller de près. Animateur dans le jeu et très adroit au pied et face aux perches, l’ex-joueur de Bourg-en-Bresse pourrait être un élément clé d’une éventuelle qualification des Niçois. Mais il ne sera pas tout seul sur le terrain. A côté de lui, la paire de centre de Nice est un vrai atout, que ce soit en attaque mais aussi en défense.

Le lieu : Les Aiglons viennent attaquer le nid

Les Aiglons, surnom des Niçois, tenteront de faire plier le nid des Caouecs, le stade Ernest-Argelès. Mais Blagnac ne se laissera pas faire face au Stade Niçois. Le Blagnac Rugby a toujours pour objectif de finir la phase régulière de cette saison invaincu à domicile. Avec encore deux rencontres à disputer à domicile, Blagnac n’est plus très loin de réussir cet objectif mais la tâche ne sera pas facile contre des Niçois sans complexes à l’extérieur.


Le casier : Première bataille pour Nice

Lors de la phase aller, le Stade Niçois s’était imposé face aux hommes d’Éric Escribano 20-17 dans une rencontre très serrée. Les Caouecs avaient manqué certaines munitions pour scorer tandis que les Niçois ont été en réussite, surtout lors de la deuxième période. Blagnac avait quand même ramené un point de bonus défensif précieux dans leur objectif initial du maintien. Samedi, il faudra saisir chaque occasion de scorer pour les Blagnacais.


L’énigme : La qualif' dès samedi ?

Pour assurer une place dans le top 6, il faudra obtenir une victoire ce samedi à 16h face au Stade Niçois. Mais ce ne sera pas si simple que ça. Nice est toujours aussi dans la course aux phases finales, et viendra ici à Blagnac pour essayer d’arracher un succès qui leur permettrait de recoller au classement. Après s’être incliné pour la première fois en 9 matchs la semaine dernière à Narbonne, Blagnac cherchera à obtenir son billet pour les phases finales et continuer sa série d’invincibilité à domicile.

176 vues0 commentaire
bottom of page