top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

« Elémentaire, mon cher Ernest » : la der’ de la phase régulière

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BR, le RC Suresnes !

© RC Suresnes


Les faits : Une année sans réussite

La deuxième partie de saison ne s’est surement pas passée comme prévu pour le Rugby Club de Suresnes. Depuis 2023, les Suresnois ont obtenu une seule victoire, qu’ils ont décroché lors de la dernière journée face à Cognac. Suresnes n’avait plus rien à jouer en cette fin de saison. Les Vert et Noir ne termineront pas plus haut que la 11ème place, et sont déjà maintenus dans cette Nationale. Pour cette dernière journée, nul doute que les Franciliens tenteront de finir sur une bonne note.

Les suspects : Une belle bande d’arrières

Les trois quarts franciliens auront de quoi donner du fil à retordre à la défense des Caouecs. Ces arrières du RC Suresnes sont rapides, techniques et finisseurs ! C’est notamment le cas du centre Arthur Proult et de l’ailier Alexis Clément, qui ont respectivement déjà marqué 7 et 6 essais dans cette saison. Ce samedi, il faudra être vigilant face aux offensives des Suresnois dont le jeu est notamment basé sur la vitesse.

Le lieu : A la maison pour finir la saison (régulière)

Les Caouecs auront l’honneur de jouer la dernière journée de la phase régulière à Ernest-Argelès, avant de basculer dans le tableau des phases finales avec un quart de finale à jouer dès le week-end prochain. Mais avant cela, Blagnac va tenter de s’offrir un dernier succès qui leur permettrait dans un premier temps de finir invaincu à domicile cette saison, mais surtout d’être sûr de jouer ce fameux quart de finale à domicile !

Le casier : Une victoire sur le gong

En décembre dernier pour la dernière journée de la phase aller, le Blagnac Rugby était venu s’imposer (20-23) sur la pelouse synthétique du RC Suresnes, alors que les Caouecs étaient menés à la mi-temps (10-8). C’était sans compter sur un Antoine Renaud décisif, grâce à son pied droit magique. 5 pénalités marquées en seconde période, dont notamment la dernière de plus de 50m dans les derniers instants de la rencontre, qui donna la victoire aux siens.

L’énigme : Gagner pour rester

Un succès serait synonyme de plusieurs choses pour les Blagnacais. D’abord, ils réussiraient à terminer la phase régulière sans défaite chez eux à Ernest-Argelès. Mais en cas de victoire, ils s’offriraient surtout un quart de finale à domicile, où ils affronteraient soit le CS Bourgoin-Jallieu, soit l’US Bressane. Le Blagnac Rugby se verrait bien gagner une fois de plus ce samedi pour prolonger un peu plus cette folle aventure qu’il vit cette saison à la maison.

152 vues0 commentaire
bottom of page