top of page
Rechercher
  • Blagnac Rugby

"Elémentaire, mon cher Ernest !" : Il n’est jamais trop Tarn !

Voici l’analyse du dernier adversaire de 2022 du BR, le SC Albigeois !


Les faits : Sur le chemin du retour

Déjà la mi-saison, et le Sporting Club Albigeois semble bien lancer pour jouer le haut de tableau. Après 13 journées, le SCA compte 41 points au classement et se place au pied du podium, avec 2 longueurs d’avance devant le… Blagnac Rugby. Mais Albi impressionne au vu de ses résultats. Invaincu à domicile, les Albigeois sont la 4ème meilleure attaque et la 2ème meilleure défense de la Nationale. Il s’agit en plus de l’équipe qui concède le moins d’essai dans le championnat (12).


Les suspects : Albi jaune comme l’AS Montferrand

En plus de jouer sous la même couleur, Albi et Clermont-Ferrand semble avoir un autre point en commun. Celui d’avoir eu des joueurs qui sont passés par l’Auvergne, et qui évoluent aujourd’hui sous le maillot du SCA. Il s’agit de Charly Trussardi et de Reinach Venter. Trussardi, polyvalent demi de mêlée, a passé plus de 10 ans près des volcans auvergnats, des équipes jeunes à l’équipe première. Il a joué plusieurs rencontres en Top 14 et une en Champions Cup. Le sud-africain Venter lui a passé moins de temps sous le maillot clermontois, avec une seule saison disputée.

Le lieu : On est bien chez soi

Duel entre deux équipes invincibles jusqu'ici à la maison cette saison, ce samedi. Si les Caouecs ont atteint cet objectif en première partie, il reste encore un match pour les Albigeois au Stadium d’Albi pour préserver cette invincibilité. Après 7 matchs reçus, le SCA a réussi à faire tomber de gros morceaux tels que Dax, Valence-Romans ou bien encore Bourg-En-Bresse. Avant une pause de 1 mois, ils chercheront à assurer une nouvelle victoire devant leur public.


Le casier : Un derby ne se joue pas, mais se gagne !

3 mois après le match aller, Albi et Blagnac se retrouvent à nouveau. Les deux équipes s’étaient affrontées lors de la première journée de cette Nationale, à Ernest-Argelès. Sous le soleil blagnacais, les Caouecs étaient sortis vainqueurs de ce derby sur le score de 19-15. Un match très accroché où les Caouecs s’étaient imposés grâce à un essai de Paul Ravier et à la botte d’Antoine Renaud. Le SCA était tout de même reparti avec le point de bonus défensif.


L’énigme : Blagnac a du cœur à l’extérieur

Avant de passer Noël au chaud, il faudra une dernière fois lutter contre les températures hivernales. Le match devrait se dérouler sous des températures proches de zéro degré. Mise à part le froid, la pluie et le vent ne seront pas de la partie. Ce qui promet un beau match, et qui peut être un atout pour affronter la muraille albigeoise. La tâche n’est pas facile, mais Blagnac sait résister face aux meilleurs.

113 vues0 commentaire
bottom of page