Blagnac Rugby
« Elémentaire, mon cher Ernest » : Hyères, il sera trop tard
Voici l’analyse du nouvel adversaire du BR, le RCHCC !

Les faits : Le maintien, c’était hier ?
Il semblerait que le Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau se dirige tout droit vers le maintien, un objectif important pour un promu. Après plus de 20 rencontres disputées dans cette Nationale, les Varois occupent la 12ème place du classement et possèdent 11 points de plus que les Rennais derrière eux au classement. Avant la reprise ce samedi, les joueurs de la Rade restaient sur une victoire face l’US Cognac Saint Jean d’Angély.
Les suspects : Les inépuisables hyérois
Certains joueurs du RCHCC semblent être inépuisables, au vu de leur nombre de matchs disputés cette saison. Joachim Beaumont et Charles Brousse sont les deux joueurs qui ont le plus joué sous le maillot jaune et vert en 2022-2023. Beaumont, le capitaine de cette équipe, a accumulé un total de 1320 minutes sur la pelouse depuis septembre, contre 1342 minutes pour le centre expérimenté Charles Brousse.
Le lieu : Le quai Ernest-Argelès
Le navire du RCHCC posera son ancre le temps de la rencontre samedi au stade Ernest-Argelès. Mais la maison des Caouecs, aussi appelée l’arène, est devenue un cauchemar pour les équipes adverses. Hormis Narbonne qui est reparti avec une égalité, Blagnac a su se défaire de chaque écurie venue aux Ramiers. Le dernier exemple en vue, le leader dacquois est lui aussi tombé ici il y a quelques semaines (33-22).
Le casier : Un aller victorieux
Retour en arrière avec la rencontre lors de la phase aller entre Hyères Carqueiranne La Crau et les Caouecs. Avec un Ugo Seunes en grande réussite puisqu’il avait inscrit tous les points de la rencontre avec 5 pénalités, les Blagnacais étaient venus s’imposer dans le Var sur le score de 3-15. Blagnac avait laissé très peu d’espace face à leurs adversaires du jours et pourront une nouvelle fois compter sur leur force collective et défensive à la maison.
L’énigme : Le rêve est permis
A 5 journées de la fin, le Blagnac Rugby est toujours installé à la 4ème place du championnat, synonyme de qualification pour les phases finales. Mais pour cela, il faudra jouer les rencontres les unes après les autres, à commencer ce week-end face à une équipe qui cherchera à assurer son maintien le plus tôt possible. Rien n'est encore jouer. De plus, les Caouecs chercheront à prolonger leur série d’invincibilité à la maison