top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

« Elémentaire, mon cher Ernest » : Grenoble, terre d'Amazonie

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BRF, le FC Grenoble Amazones !


Les faits : Les Amazones chassent les Caouecs

Le bleu et le rouge semblent être les couleurs qui dominent cette poule 2 d’Elite 1 Féminine. Les Amazones de Grenoble réalisent un très bon début de phase de poule, et occupent aujourd’hui la deuxième place du groupe, derrière les Caouecs. Cette équipe de Grenoble est bien partie pour elle aussi se qualifier pour les phases finales, et voudra, comme Blagnac, terminer dans les premières places de cette poule.

Les suspectes à surveiller : Chambon est indispensable

Alexandra Chambon est une machine à points. 34 points marqués depuis la 1ère journée, 4ème joueuse ayant inscrit le plus de points, les deux poules confondues. La numéro 9 et capitaine de cette équipe est un élément indispensable de son équipe. Elle a pris part à tous les matchs depuis le début de la saison. Elle et ses coéquipières seront des dangers pour la défense des Caouecs.


Le lieu : Dans 544 km, vous arriverez à destination

Un long parcours pour les Blagnacaises avant d’arriver au Stade Lesdiguières, à Grenoble. A ce jour, les Grenobloises ne sont toujours pas tombées à domicile, et comptent réaliser une grande performance ce dimanche à 16h face au BRF, devant leur public. Ce match à l’extérieur est un vrai test pour les Blagnacaises, qui voudront continuer leur parcours sans faute.


Le casier : La passe de 4 ?

On peut dire que les Amazones ont du mal face aux Caouecs. Sur les 3 dernières confrontations entre les deux équipes, nos filles se sont toujours imposées, à domicile ou à l’extérieur. Le dernier succès, lors de la phase aller, lors duquel les Blagnacaises étaient venues à bout des Iséroises sur le score de 29-10, avec le bonus offensif en prime. À l’extérieur, ce fut plus compliqué, mais Blagnac s’imposa 20-23, en 2021.


L’énigme : Attaque - défense

Quelle est la recette pour aller affronter cette équipes des Amazones de Grenoble ? Les Caouecs pourront compter sur son collectif, une vraie force. Mais aussi, la défense blagnacaise est également un atout majeur. Par ailleurs, le BRF possède la deuxième meilleur défense du championnat avec 51 points encaissés. Deuxième meilleure défense, et deuxième meilleure attaque ! Les Caouecs ont déjà marqué 200 points en 6 journées !

71 vues0 commentaire
bottom of page