top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

« Elémentaire, mon cher Ernest » : Envol pour la finale

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BRF pour cette finale de Coupe de France Féminine, l'AC Bobigny 93 !

© AC Bobigny 93


Les faits : Sérieuses et appliquées

L’AC Bobigny fait partie de ses équipes qui prétendaient à la victoire finale de cette Coupe de France Féminine. Les Balbyniennes ont terminé premières au classement, et ont affronté les Amazones de Grenoble lors de la demi-finale. Dans ce dernier carré, elles se sont imposées largement sur le score de 38-19 chez elles, et rencontreront donc les Caouecs en finale ce dimanche à 15h. Toujours invaincues dans cette compétition, les Rouge et Noir tenteront de décrocher elles-aussi le premier trophée de la saison.


Les suspectes : Une centre de « Metier » et une capitaine exemplaire

Dans la Meute de Bobigny, on retrouve la centre Sandra Metier, qui a réalisé un match parfait lors de la demi-finale. Elle qui prend en charge le jeu au pied, elle a réalisé un sans-faute dans l’exercice du tir au but, avec une pénalité marquée et tous les essais transformés (5 au total). Mais ce n’est pas la seule suspecte à surveiller. Il faudra garder un œil sur la capitaine et numéro 9 de cette équipe Juliette Fregier, qui est en tête des meilleures marqueuses d’essais de cette coupe, au même nombre que notre ailière Flavie Laine (4).


Le lieu : Bienvenue à Bellac

Cette finale de Coupe de France va se jouer en terrain en neutre, à mi-distance des deux équipes. La rencontre se disputera donc à Bellac, en Haute-Vienne et pas loin de Limoges, au stade Léo Lagrange là où évolue le CS Bellachon Rugby en Régionale 3. A 278km du stade Ernest-Argelès à vol d’oiseau, les Caouecs tenteront de décrocher ce titre de la Coupe de France Féminine. Un environnement totalement différent, après avoir joué la demi-finale à Toulouse à côté de la maison.


Le casier : Une saison en faveur des Caouecs

Hors Coupe de France Féminine, l’AC Bobigny 93 Rugby et le Blagnac Rugby Féminin se sont affrontés deux fois cette saison en Elite 1. Ces deux rencontres ont vu les Caouecs s’imposer dans les deux manches. La première victoire sur la pelouse de Bobigny sur le score de 0-25, et un deuxième succès 47-5 à Ernest-Argelès en février dernier. Mais une finale reste une finale, toutes les cartes sont redistribuées et il n’y aura pas de favoris.


L’énigme : Balle au centre

A quoi s’attendre lors de cette finale ? On retrouve donc les deux meilleures équipes de cette compétition, deux équipes du même niveau qui auront pour but de soulever la coupe à la fin de la rencontre. Comme lors de la demi-finale, les Blagnacaises devront être efficaces en défense, notamment face aux Rouge et Noir qui ont inscrit énormément de points tout au long de cette Coupe de France. Enfin, il faudra être opportuniste et saisir toutes les occasions de marquer si possible.

260 vues0 commentaire
bottom of page