top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

« Elémentaire, mon cher Ernest » : À Blagnac, les Nordistes vont venir au charbon !

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BRF, le LMRCV.


Les faits : La machine est lancée

Le début de saison des Villeneuvo-Lilloises était comptablement négatif avec 3 revers de rang. Cependant, il était encourageant et cela a été confirmé par les deux dernières sorties des Nordistes. Tout d’abord à la maison à l’issue d’un rude combat remporté contre L’ASM Romagnat 8-5 et dans la foulée avec un probant succès décroché à Bobigny 20-21. Le LMRCV descend à Blagnac avec confiance et l’ambition de confirmer que la machine est enfin lancée.


Les suspectes à surveiller : Conquérant devant et remuant aux ailes

La force des Nordistes c’est avant tout le collectif. Un groupe homogène qui propose un rugby capable de s’adapter en fonction de la physionomie du match. D’ailleurs au classement des marqueuses personne ne se détache vraiment à l’exception de la remuante ailière Elsa Fleismaher (2 essais cette saison). Elle profite du bon travail d’un pack robuste composé notamment de la talonneur Camille Favre ou de la troisième ligne Pauline Gernaey, sans oublier la vista de l’ouvreure Justine Paris.

Le lieu : Trop fortes dans leur forteresse

Le rendez-vous est pris ce dimanche à 14 h 15 au stade Ernest-Argeles ! Il s’agira de la 4e réception dans notre forteresse pour l’instant imprenable et qui compte bien le rester à l’aube de cette phase de poule retour qui s’apprête à commencer.


Le casier : Pas d’internationales pas de problème

Un triplé de Flavie Lainé face à ses anciennes coéquipières, des réalisations de Dupouy et Abadie pour couronner ce succès inaugural sur le score de 10-32. Il s’agissait alors du premier match de cette saison et à l’issue du déplacement dans le 59, nos Blagnacaises avaient su parfaitement gérer la pression ainsi que les absences nombreuses des internationales.


L’énigme : Il faudra forcément aller au charbon

Défense acharnée et pugnacité, telles sont les valeurs fondatrices des « Putain de Nanas ». Les années passent mais l’abnégation caractéristique des Nordistes perdure. Preuve en est le dernier résultat acquis à Bobigny où après avoir été menées 17-3 à la pause, les Villeneuvo-Lilloises ont renversé leur adversaires pour gagner 20-21. Blagnac est prévenu, du début à la fin, il ne faudra rien lâcher.


279 vues0 commentaire
bottom of page