top of page
Rechercher
  • Blagnac Rugby

Des victoires en guise de cadeaux !

Un nouveau week-end se termine pour les Caouecs avec bon nombre de rencontres disputées. Pour certains, c’était la dernière avant la trêve hivernale. Retour sur deux jours mouvementés rugbystiquement parlant !


Elite 1 Féminine : Ça commence fort !

Les filles étaient de retour à la compétition ce week-end. Après la période de la Coupe du Monde, la reprise du championnat Elite 1 sonnait ce dimanche pour les Caouecs, en déplacement à Villeneuve d’Ascq. La rencontre commence très bien pour les Blagnacaises. Flavie Laine vient jouer un mauvais tour face à ses anciennes coéquipières du Stade Villeneuvois en inscrivant le premier essai de la rencontre. Derrière, Audrey Abadie ne transforme pas mais quelques minutes plus tard ajoute une pénalité. Le Blagnac Rugby domine, et Marie Dupouy, repositionnée au centre, aplatit le deuxième essai de la rencontre. C’est transformé, nos joueuses mènent 15 points à rien. Peu de temps avant la mi-temps, les Caouecs sont réduites à 14 après le carton jaune reçu pour Flavie Laine. Les Nordistes en profitent, et viennent inscrire un essai converti juste avant la mi-temps (7-15). En seconde période, les Haut-Garonnaises frappent fort comme lors du premier acte. Après 10 minutes en dehors du terrain, Flavie Laine vient aplatir son deuxième essai du match. Encore mieux, elle plantera plus tard un triplé, cette fois-ci non transformé. Malgré une pénalité des « Putain de nanas », le Stade est distancé (10-25). À 10 minutes du coup de sifflet final, Audrey Abadie vient inscrire un dernier essai, qui permet d’assurer la victoire ainsi que le bonus offensif. Elle transforme son essai, et les Caouecs s’imposent sur le score de 32-10. Une très belle manière de lancer la saison.


Nationale : Victoire "capitale"

Dernier match de la phase aller ce samedi 10 décembre pour le Blagnac Rugby. à cette occasion, le 5ème de cette Nationale se déplace chez le 6ème, le RC Suresnes. Seulement 3 petits points séparent les deux clubs. Un dernier défi avant d’entamer la phase retour. Au stade Jean-Moulin, ce sont les Franciliens qui ouvrent le score, avec une première pénalité dès la 14ème minute de jeu. Mais Blagnac réagit à la 21ème. Antoine Renaud inscrit les trois premiers points des Blagnacais, pour égaliser. Si la pelouse synthétique de Suresnes permet d’accélérer le jeu, les Haut-Garonnais vont en profiter. Une mêlée sur les 40m des Caouecs, Aurélien Labau est servi et transperce la défense, avant d’être repris à quelques mètres de l’en-but. Le ballon sort rapidement et François Tardieu conclu un superbe essai collectif. Mais le RCS vient dans les arrêts de jeu de la première mi-temps répondre aux Blagnacais. Un lancement de jeu sur mêlée aussi et Suresnes fini dans l’en-but du Blagnac Rugby, pour prendre l’avantage (10-8). Au retour des vestiaires, les Caouecs vont saisir chaque opportunité pour scorer. Antoine Renaud va ajouter 6 points en 5 minutes, dont une pénalité de 50m, avant que les Suresnois réduisent le score. A l’heure de jeu, les Blagnacais sont devant (13-14). Notre arrière ne tremble pas face aux perches, et enquille deux nouvelles pénalités à la 62ème puis à la 64ème minute. Nos joueurs prennent le large (13-20). Il reste un peu moins de 10 minutes à jouer et les Suresnois occupent le camp de leur adversaire. Le pack Vert & Noir prend le dessus et l’arbitre accorde un essai de pénalité. Egalité parfaite, 20-20. Encore quelques secondes pour départager les deux équipes,

pénalité accordée pour Blagnac à hauteur de la ligne médiane, sur la croix des 15m côté gauche et Antoine Renaud demande le tee. Une pénalité qui semble très difficile… Mais aucun problème pour le buteur du jour ! La pénalité passe, 20-23 pour les Caouecs. Dans les derniers instants du match, Suresnes progresse petit à petit, mais commet un en-avant et l’arbitre siffle la fin du match ! Nouvelle victoire à l’extérieur pour finir en beauté cette phase aller, et les Caouecs s’installent à la 5ème place du classement.


Reichel Espoirs Accession : Next step play-offs

Si les jeunes Caouecs ont assuré leur qualification en play-off le week-end dernier sur la pelouse de Hyères-Carqueiranne, il restait un dernier match à disputait à domicile contre le Stade Niçois. Après un match nul à l’aller, les Reichels ont tout fait pour gagnercette dernière de l’année. À Ernest-Argelès, la première mi-temps est terne. Une seule pénalité marquée et les Blagnacais sont devant à la pause. Le deuxième acte du match va permettre de se réchauffer. Si les Provençaux égalisent dès le début grâce à une pénalité, Lucas Martins va inscrire le premier essai du match. Mais Nice continue à ferrailler et répond en inscrivant un essai transformé, et le Stade Niçois prend les commandes du match (8-10) à l’heure de jeu. Tout juste entré en cours de jeu, Alex Antichan profite d’une pénalité pour ajouter 3 points et redonne l’avantage à Blagnac. La fin de match va pencher du côté des Caouecs. Enzo Rivier, lui aussi remplaçant au départ, va finir dans l’en-but niçois. Alex Antichan transforme, Blagnac mènent 18-10 à 10 minutes de la fin. Hugo Manenc viendra quelques instants plus tard sécuriser la victoire des Blagnacais. La transformation passe, et le BR s’impose 25-10.


Réserve Elite : Sans-faute

Un autre match se jouait à Blagnac ce week-end. Les filles de la Réserve Elite recevait Lons Section Paloise Rugby Féminin pour le dernier match de poule. Invaincues jusqu’à présent, elles vont tout faire pour terminer l’année en beauté. L’entame de match est vierge, il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les premiers points du match. Justine Bouscatel ajuste la mire et passe une pénalité pour les Caouecs. Juste avant la mi-temps, les Blagnacaises poussent et Axelle Mayonove vient aplatir le premier essai du match. La transformation est manquée, le score est de 8-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les filles vont parvenir plusieurs fois à franchir la ligne d’avantage. Mieux que ça, la centre Justine Toro vient marquer le deuxième essai du match à la 50ème minute, et Justine Bouscatel transforme (15-0). Le Blagnac Rugby insiste encore après cette réalisation, et à l’heure de jeu Jeanne Frendo vient marquer le troisième essai, transformé, synonyme de bonus offensif. 3, puis 4 avec un dernier essai de Anne Lyse Miard en toute fin de match. L’arbitre siffle la fin de la rencontre, victoire de la Réserve Elite 27-0 qui est restée invaincue dans cette poule.

131 vues0 commentaire
bottom of page