Rechercher
  • Blagnac Rugby

D'un tout petit point, résumé Tarbes / Blagnac


Après une victoire intense à domicile face à Albi sur le score de 19-17, nos blagnacais se déplaçaient ce dimanche au stade Maurice TRÉLUT de Tarbes, qui pointe à la 9ème place au classement et qui reste sur trois victoires consécutives.

Les locaux donnent le coup d'envoi avec l'appui du vent. La possession du ballon est en faveur des Tarbais dans ces premières minutes et nos Caouecs peinent à se dégager de leur camp avec ce vent contre.

A la 14ème minute, Pierre FERRARY essaye de jouer un coup de pied par dessus mais est contré par le seconde ligne Adrien VIGNE, cela profite à Thomas LHUSERO qui va aplatir le premier essai du match, transformé par Mathieu BERBIZIER (07 / 00, 16ème).

Même pas le temps de refaire l'action que les Blagnacais réagissent. Le renvoi est capté par nos avants, plusieurs phases de jeu s'en suivent jusqu'à ce que Gérald AUGUSTIN, à l'ouverture lors de ce match, tape à suivre en coin pour Simon VILLEMUR, qui capte le ballon après un rebond chanceux qui vient lober l'arrière tarbais. (07 / 07, 19ème).


Cet essai lance le match pour Blagnac qui va lâcher les chevaux et mettre la pression sur le pack Tarbais, le poussant à la faute. Gérald AUGUSTIN passe une pénalité à 38m à la 22ème et permet aux visiteurs de prendre l'avantage. (07 / 10)


Une pénalité de part et d'autre est réussie dans la foulée, portant le score à 10 / 13.

Blagnac fait une belle première mi-temps, et arrive à rester dans le camp adverse avec une belle défense, mobile et disciplinée. AUGUSTIN rajoute trois points au pied et agrandit le score à 10 / 16 à deux minutes de la mi-temps.

On se dit alors que ce score sera celui de la mi-temps mais Thomas LUSHERO, demi de mêlée agile du côté de Tarbes, joue vite une pénalité et traverse le terrain sans pouvoir aller aplatir, mais l'action continue et un essai intervient grâce au travail des avants haut-pyrénéens.

Injuste pour nos joueurs tant leur investissement sur cette première mi-temps était quasi parfait.

Score à la mi-temps : 17 / 16.


Une deuxième mi-temps hachée débute. Avec le vent dans le dos, Blagnac n'arrive pas à développer son jeu comme sur la première mi-temps. Tarbes insiste et Benoit PIFFERO se met à la faute et laisse les siens à 14 pendant 10min.


Éric ESCRIBANO et son staff procède à du coaching avec les entrées en jeu de César BISCIONI, Damien WEBER, Vincent MUTEL, Thibault DE SOUSA, et Ugo SEUNES un peu plus tard, le temps que Tarbes inscrive trois points de plus avec une nouvelle pénalité (20 / 16).

Les équipes se rendent coup pour coup et Blagnac revient à un point grâce à la patte précise de Gérald AUGUSTIN. (20 / 19 à la 70ème).


Difficile de parier sur le vainqueur à ce moment du match, les coéquipiers de Frédéric MEDVES ratent quelques opportunités de se rapprocher de l'en-but tarbais et se tirent une balle dans le pied en se retrouvant à nouveau à 14, César BISCIONI, anéantissant une action de jeu.


Le Stade veut sortir Blagnac du bonus défensif mais n'y parviendra pas. La fin du match est sifflée sur ce score serré de 20-19.


Seulement trois points auront été marqué en deuxième période pour les deux équipes. Un point de bonus défensif vient quand même récompenser l'engagement Blagnacais durant cette rencontre.


Un weekend de repos se présente avant de recevoir Chambéry, le samedi 17 avril à 15h00, dernier mais surprenant vainqueur de Narbonne 25 / 13. Comme quoi, les matchs en Nationale se sont jamais joués d'avance.

Défaite également de nos Espoirs face à Tarbes, seconds, en lever de rideau sur le score de 16 / 13 : première défaite de la saison...

110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout