Rechercher
  • Blagnac Rugby

📣 Communiqué officiel



Chers amis,

Cette saison a été celle de tous les défis : la promotion en Nationale, la fusion du BSCR et du BRF, le combat contre la pandémie, l’absence de nos supporters et partenaires au stade, l’arrêt des compétitions pour nos jeunes.

Nous avons dû nous réinventer, nous adapter, nous structurer et nous développer encore plus. Notre club a la chance d’avoir 3 équipes qui poursuivent leurs championnats respectifs : l’élite féminine, les espoirs nationaux, et l’équipe 1 masculine en Nationale.


Nous avons un grand nombre de licenciés de notre club qui n’ont pu s’entraîner normalement, comme nos équipes cadettes, nos juniors et nos espoirs féminines, ainsi que l’école de rugby. Les dirigeants du club, les partenaires privés et institutionnels, que nous souhaitons remercier particulièrement, veillent à assurer la pérennité du club et ont permis d’atténuer les difficiles conséquences en matière sanitaire et économique pour notre club.

À l’aube du centenaire du club, nous conservons plus que jamais la feuille de route du projet structurant CAP 2022 sur les trois piliers fondamentaux que sont le développement de la formation, l’ancrage sociétal et social et le développement économique. Le projet de développement se poursuivra à l’avenir, dans la durée, sur ces fondamentaux, qui permettront au club et son écosystème de poursuivre son ambition collective.

Nous pouvons toutes et tous être fiers des valeurs portées par notre club, qui ont traversé les âges et les générations : formations des jeunes, transmissions entre générations, et pratique du rugby à haut niveau. Comme chaque organisation, notre club doit évoluer et s’adapter au monde environnant en perpétuelle mutation.

Dans le cadre de ce nouveau cycle et en préparation de la saison 2021/2022, le club prépare une restructuration dans l’organisation de la direction sportive, au travers de la mise en place d’un nouvel organigramme de l’école de rugby jusqu’à l’équipe première, et par le passage du CEL en CFL, avec comme priorité la continuité du projet sportif, et de la politique de formation initiée depuis plus de 4 saisons maintenant avec le soutien indéfectible de notre dirigeant associé principal Frédéric MICHALAK.

Cette réorganisation concernera principalement la section masculine, initiée par la confirmation de l’arrêt de la collaboration avec le manager sportif Christophe DEYLAUD. Nous souhaitons à travers ce communiqué remercier Christophe pour tout ce qu’il a apporté au club, les valeurs qu’il a transmises qui perdureront à travers les éducateurs, les entraîneurs qu’il a formés, les joueurs qu’il a entraînés, les dirigeants et bénévoles qui l’ont côtoyé pendant 6 saisons au sein de notre club.

Eric GARDET et Claire SARFATI ne poursuivront pas non plus l’aventure avec nous la saison prochaine, nous leur adressons également nos remerciements les plus sincères pour leur engagement et leur amour du club.

La saison prochaine, les entraîneurs de l’équipe 1ère Eric ESCRIBANO et Romain FUERTES poursuivront leurs missions d’entraîneurs, ainsi que la plupart des joueurs. Le groupe qui participera la saison prochaine en Nationale sera élargi avec les jeunes espoirs, complété par un recrutement ambitieux.

La direction de la formation, sera désormais pilotée par 3 responsables sportifs qui couvriront chacun des U5 au U10, des U12 aux cadets, des juniors aux espoirs. Le centre de Formation Labélisé sera lancé. Une commission sportive sera créée avec l’ensemble des responsables de pôles, les entraîneurs séniors, et un coordinateur administratif membre du comité directeur.

Nous nous renforcerons également au niveau de staff administratif et du secrétariat général, au travers, notamment de nouvelles compétences associées au dispositif CAMPUS 2023.

Le Cap pour la saison prochaine est désormais fixé : continuer de bien figurer en Nationale, y jouer les 1ers rôles à moyen terme et devenir éligible en vue d’une montée, grâce à une politique de formation forte et poursuivre le développement au plus haut niveau, au plus haut rang du rugby français de notre section féminine le BRF.

La fin de saison promet d’être passionnante et riche en émotions avec le dernier déplacement à Bourgoin, les phases finales pour nos espoirs nationaux et de notre équipe fanion féminine. L’organisation de la finale Elite féminine le 20 juin prochain sur notre Stade Ernest ARGELES, qui conclura cette belle saison.

En septembre 2022, sera l’heure de nous unir autour des festivités du centenaire.

Nous remercions sincèrement du fond du cœur l’ensemble des membres du club, les partenaires, associés, ainsi que la Mairie de Blagnac, le Conseil départemental et la Région Occitanie, qui œuvrent chaque jour pour faire briller notre magnifique club.

Le meilleur est Ă  venir, Ensemble TOUS CAOUECS.



Benoit TREY Patrick ROUMAGNAC Président du BLAGNAC RUGBY Président du BSCR

1,210 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout