top of page
Rechercher
  • Blagnac Rugby

Communiqué du club



Les rebonds d’un ballon de rugby sont la parfaite métaphore de la vie. Vous avez beau être le meilleur joueur ou l’équipe la mieux préparée, il suffit d’un de ces maudits et imprévisibles rebonds pour tout faire basculer. C’est en ça que réside toute la beauté et la cruauté de ce sport. C’est aussi pour ça que le rugby forge les caractères, rend les femmes et hommes plus forts et prêts à affronter toutes les épreuves mêmes les plus difficiles et inattendues, comme celle qui vient de frapper Mateo Ibanez et tout le club de Blagnac.


Nous aurions aimé commencer l’année par un message forcément plus joyeux, adressé à l’attention de tous les membres et supporters de Blagnac ainsi qu’à tous les amoureux du rugby, mais nous sommes au regret de vous annoncer une mauvaise nouvelle, celle de la maladie qui frappe notre jeune 3e ligne.


Atteint d’une leucémie, la saison de Mateo s’arrête ici pour laisser place à un autre match qu’il va mener avec courage face à la maladie. Courage étant le mot le plus juste pour décrire l’état d’esprit dont fait preuve notre flanker. Sa maturité, sa combativité et sa résilience l’accompagnant sur la voie de la guérison et d’un combat qu’il va remporter.


Une lutte dans laquelle le Blagnac Rugby apportera, à chaque instant, un soutien sans faille à notre joueur, sa famille et ses proches.

5 859 vues1 commentaire
bottom of page