Rechercher
  • Blagnac Rugby

Centenaire : demandez le programme !

Le centenaire approche à grands pas. D’ici quelques semaines, le Blagnac Rugby va souffler ses 100 bougies. Un siècle d’existence qui va être célébré comme il se doit au cours de deux journées festives et sportives placées sous le signe de la convivialité et des retrouvailles.


Pour ce grand rassemblement des 16 et 17 septembre prochains, l’événement commencera dès le vendredi soir avec le lancement de ces journées anniversaires.

Une soirée inaugurale lors de laquelle un feu d’artifice sera tiré sous les yeux des convives qui profiteront d’une soirée tapas, salés et sucrés, préparée par la Brasserie des Caouecs (l’apéritif et les vins étant compris dans la formule).


Le samedi l’ambiance va monter d’un cran avec des matchs des jeunes de l’école de rugby et une rencontre opposant les anciens joueurs aux partenaires du Blagnac Rugby. De quoi ouvrir l’appétit pour le repas du midi s’articulant autour de veaux à la broche, de grillades et de pommes de terre rissolées. La maison Sébastien Baye assurera les pâtisseries pour le dessert.


Il faudra alors bien digérer le tout avant l’affiche de gala qui va opposer l’équipe championne de France en 2010 contre les Barbarians Caouecs. Une partie déjà légendaire qui se jouera au son des bandas qui animeront la journée. Pour les plus petits des jeux gonflables seront installés et pour les plus grands la boutique ainsi qu’un musée retraçant l’histoire du club seront ouverts. De quoi patienter avant la 3e journée de Nationale et le derby entre Blagnac et Tarbes* qui se disputera, à coup-sûr, dans une ambiance bouillante.


La troisième mi-temps et la soirée de gala se tiendra ensuite à la salle des fêtes. Le Tommy’s concoctera les entrées et le banquet sera suivi d’un cabillaud à la plancha et de magrets de canard accompagnés d’un risotto aux champignons. Le clou du repas sera une pièce montée, spéciale centenaire, réalisée par Sébastien Baye (apéritifs et vins inclus dans la formule). L’anniversaire se terminera par un feu d’artifice de clôture.


Ces 100 ans étant également un trait d’union entre passé et présent, il sera possible de participer à l’Opération 1922 Caouecs et d’investir dans les futurs projets du club. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.


Pour participer au Centenaire, il suffit de vous inscrire en cliquant ici dans la limite des places disponibles (500 le vendredi et samedi midi, puis 1000 pour le samedi soir).


Le programme :


Vendredi


Soirée tapas (sucrés et salés, vins et apéritif compris) préparée par la Brasserie des Caouecs, et feu d'artifice inaugural.


Samedi


Midi et après-midi


- Repas : veaux à la broche, grillades, pommes de terre rissolées et pâtisseries proposées par la maison Sebastien Baye.

- Animations : matchs des jeunes de l'Ecole de Rugby, opposition entre l'équipe championne de France 2010 vs Barbarians Caouecs, jeux gonflables pour les enfants, ouverture de la boutique du club et musée du Centenaire.

- 3ème journée de la Nationale : Blagnac Rugby vs Stado Tarbes Pyrénées, à 18h.


Soirée à la salle des fêtes


- Repas, avec entrées concoctées par le Tommy's, puis banquet (vins et apéritif compris) avec cabillaud à la plancha, magrets de canard et risotto aux champignons. En dessert, pièce montée du Centenaire, par Sébastien Baye.

- Animation : feu d'artifice de clôture.


*Toute personne participante à l'un des événements du Centenaire de notre club se verra offrir l'entrée gratuite à cette troisième journée de la Nationale, au stade Ernest-Argelès !

662 vues0 commentaire