Rechercher
  • Blagnac Rugby

BRF / MHR, le résumé


Le BRF s'offre les championnes en titre avant les demi-finales !


Un air de phases finales avant l'heure s'est fait ressentir samedi après-midi à Blagnac. Avec la réception de Montpellier, les blagnacaises allaient se défier à un autre prétendant au titre, avec l'ambition de ne pas se faire surprendre pour garder la première place au classement.


Un gros match attendait donc notre équipe, qui pouvait ENFIN compter sur le retour et le soutien du public, pour la première fois depuis plusieurs mois, à Ernest-Argelès. Un millier de personnes rassemblé en tribune, un moment très attendu par les passionnés de rugby, et cela s'est fait ressentir durant le match tant le bruit des supporters a résonné en bord de Garonne.


Côté terrain, les filles se jettent à l'attaque dès le coup d'envoi, certainement une consigne donnée par le duo TRANIER, face à une équipe "peut être" diminuée suite à plusieurs cas de Covid-19 dans l'effectif montpelliérain récemment.


Mais qu'importe, les caouecs mettent leurs adversaires à la faute et bénéficient dès la 3ème min d'une pénalité que réussira Audrey ABADIE.


Des premières minutes très engagées, et disputées !


Montpellier veut réagir et va égaliser à la 10ème min après avoir approché de très près la ligne d'en-but de Blagnac, sans pour autant arriver à la franchir. PEYRONNET passe la pénalité (3-3, 10ème).


Nawel KHAIZA et ses coéquipières vont encore accentuer le rythme, suite à une action de grande classe, et plusieurs pick and go, la n°8 blagnacaise va aplatir le premier essai du match, Audrey ABADIE se charge de transformer l'essai ! (10 / 03, 24ème).


Rien n'est joué dans ce match, et le public présent va vite s'en rendre compte. Cet essai donne un peu d'air au BRF mais pas le temps de profiter que Montpellier parvient quasiment dans la foulée, à inscrire également 5 points de plus grâce à BERNADOU. Cet essai n'est pas transformé en angle et Blagnac garde un avantage de 2 petits points au score.


Un premier acte vraiment rythmé, durant lequel nos joueuses auront quand même bien maitrisé leur sujet, face à une équipe montpelliéraine joueuse mais parfois maladroite à l'image de nombreux en-avants mais aussi de touches non trouvées au pied.

Blagnac est devant 10 / 08 à la mi-temps !


Les paris sont lancés à la mi-temps, qui terminera devant au score ? Bien malin celui qui a dû deviner la physionomie de match de cette seconde période... Car les deux équipes vont se rendre coup pour coup, sans parvenir à scorer.


Montpellier parait un peu éreinté pendant que Blagnac continue de jouer les coups à fond. Le banc Caouec permet d'apporter de la fraicheur sur cette fin de match, et il faudra attendre les derniers instants, pour bénéficier d'une nouvelle pénalité d'Audrey ABADIE pour mettre les adversaires à 5 points derrière.


Les derniers instants sont intenables, le banc blagnacais et le public retiennent leur souffle et vont pouvoir pousser un "ouf" de soulagement avec le coup de sifflet final de l'arbitre expérimentée Aurélie GROIZELEAU.


Le BRF s'offre Montpellier, champion en titre, à Ernest-Argelès. On ne pouvait pas rêver mieux qu'un tel résultat face à une telle équipe pour le retour du public. La communion entre joueuses et public fait plaisir à voir, ce genre de moment qu'on souhaitait vivre depuis des mois, vient de se reproduire.


Derby face au Stade Toulousain en demi !


Mais tâchons que cette communion soit la même lors de la demi-finale qui verra notre équipe affronter le Stade Toulousain le 13 juin prochain. Une autre grande affiche de rugby féminin, avant une potentielle finale à domicile. Mais chaque chose en son temps...

167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout