Rechercher
  • Blagnac Rugby

Bourgoin / Blagnac, le résumé


Un seul mot d'ordre : PLAISIR !


Dernier match de la saison ce dimanche avec le déplacement pour nos Caouecs au stade Pierre Rajon de Bourgoin.

Match sans enjeu pour notre équipe déjà maintenue sportivement mais le groupe souhaitait terminer sur une bonne note, et faire honneur aux joueurs partants en fin de saison.

Sous un soleil printanier de berjallie, et avec un retour tant attendu du public en tribune (1000 personnes), ce sont les locaux qui gèrent parfaitement cette première période en proposant un beau jeu de passes, en mettant du rythme et en inscrivant trois essais par Tého LAPAGE, Florian LAVAUX et Matthieu NICOLAS.

Blagnac joue également mais quelques erreurs de main coûtent chères car derrière Bourgoin profite de la moindre opportunité pour punir nos joueurs.

Juste avant la mi-temps, une sublime action lancée de nos propres 22m terminera dans l'en-but. Une belle attaque durant laquelle 12 de nos joueurs touchent le ballon, pour arriver sur l'aile de Guilhem GRAULLE, fixant le dernier défenseur pour servir sur un plateau Jean-André VERNETTI pour inscrire le premier essai blagnacais de ce match !

La mi-temps est sifflée sur le score de 25 / 07.

La deuxième période sera encore plus animée, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents au stade. Bourgoin lance les hostilités avec un essai en première main inscrit sous les poteaux par GABORIT.

Les deux équipes favorisent le jeu, et n'hésitent pas à relancer de leur propre camp, en témoigne l'essai de BOSCH, le 5ème pour les berjalliens. Le score est alors de 37 / 10 à la 53ème minute de jeu.

Bourgoin continue et insiste sur la défense blagnacaise. Un 6ème essai est inscrit par HANSELL-PUNE cette fois-ci.

Mais Blagnac va continue à jouer et ne se relâche pas, en bout de ligne, Guilhem GRAULLE réceptionne le ballon et plonge dans l'en-but pour vite éviter le retour d'un défenseur berjallien.

2ème essai pour le Blagnac Rugby.

Les Caouecs continuent de se lâcher et vont même vexer quelques peu les berjalliens, un carton rouge va être adressé à DAMINIANI suite à un mauvais geste.

Des espaces se créent immédiatement, Ugo SEUNES, entrée à l'ouverture tape au pied par dessus la défense et Simon VILLEMUR marque le 3ème essai Caouec !

Une erreur blagnacaise quasiment sur le renvoi permet à Bourgoin de marquer un 7ème et dernier essai, alors que Blagnac prenait petit à petit l'ascendant dans ce match et recollait au score.

Mais une nouvelle fois Blagnac ne lâche rien. Ugo SEUNES perce le premier rideau et sème la zizanie dans la défense adverse. On est dans les arrêts de jeu, Blagnac décide d'insister, de jouer jusqu'au bout dans ce championnat Nationale qui aura tenu toutes ses promesses.

Suite à une pénal-touche, et pour le dernier ballon de la saison, une belle combinaison amène au dernier essai de Blagnac ! Le score final est de 49 / 25.

Félicitations à nos joueurs qui n'auront jamais rien lâché dans ce match et à l'image de toute la saison. Maintien acquis, chers supporters, rendez-vous l'an prochain en NATIONALE !

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout