Rechercher
  • Blagnac Rugby

Blagnac - Tarbes, résumé d’une soirée mémorable !

Des matchs importants en ce week-end du 23-24 avril pour nos équipes de jeunes. Pour autant, le derby face à Tarbes, dernière rencontre de la saison de Nationale à domicile, mais également ultime match de la carrière de deux monuments blagnacais, Benoit Piffero et Frédéric Medves, retient toutes les attentions, de par sa symbolique. Résumé d’un match pas comme les autres.


Un Ernest-Argelès bien garni, et une ambiance digne des grands soirs, la fête ne pouvait être que réussie aux Ramiers à l’occasion de cette 25e journée de Nationale. Quelques minutes avant le coup d’envoi, le public est déjà bien en place lorsque Medves et Piffero regagnent le vestiaire, en chefs de file, leurs coéquipiers dans le dos, tous vêtus d’un tee-shirt « Merci Piff & Fred ». Ils sont acclamés par le kop constitué des joueurs absents pour cette rencontre, mais aussi de proches. Banderoles, tambour, drapeaux … Les supporters jouent le jeu. En face, les fans tarbais se sont également déplacés, et donnent de la voix pour le Stado.


Emotions lorsque les deux joueurs entrent seuls, en traversant une haie d’honneur constituée de nombreuses personnalités présentes à l’occasion. Vacarme assourdissant pour accueillir nos héros du jour, célébrés comme il se doit pour leurs immenses carrières. Les autres acteurs de la rencontre foulent à leur tour la pelouse. Le coup d’envoi est donné par Tarbes.


Début de match équilibré, mais Blagnac prendra le dessus rapidement sur son adversaire. Si les deux équipes sont réduites à 14 temporairement, les Caouecs ouvrent la marque par Seunes sur pénalité, avant que Daurau Bedin n’inscrive le premier essai de la partie. Seunes passera un second coup de pied à trois points juste avant la pause. Mi-temps, les Blagnacais font le job, et mènent 13 - 0.

Retour des vestiaires, et le scénario reste inchangé. Au tour de Guillaume Piron de scorer à l’heure de jeu, avant les frissons. Les sorties de Medves et de Piffero font se lever les nombreux spectateurs présents à Ernest-Argelès, ovation digne de ce nom. L’essai inscrit par le capitaine Vachon quelques secondes plus tard passera presque inaperçu.


Tarbes, par son ailier Oltmann, réduira la marque en toute fin de rencontre, privant ainsi Blagnac du point de bonus offensif. Qu’importe, la fête ne sera pas gâchée pour autant. L’arbitre siffle la fin de la partie. Les Caouecs s’imposent 23 - 7 face au Stado. Pendant de très longues minutes, nos joueurs resteront célébrer cette dernière avec le public, d’abord sur le terrain, puis sur le parvis, ainsi qu’aux buvettes du stade.


Une dernière sortie à la maison parfaite pour nos deux monuments du club qui resteront Caouecs à jamais !

Les autres résultats


Il faudra compter sur nos jeunes lors des phases finales ! Nos cadettes du BRF, malgré la défaite bonifiée à Aurillac, 10 - 5, se qualifient pour les huitièmes de finale de leur championnat. Du côté de la section masculine, nos M16 et M18 font le boulot à l’extérieur, et se qualifient, eux-aussi, pour les 1/8 des phases finales en s’imposant respectivement face au Stade Bordelais (9 - 12), et contre Sor Agout (7 - 8). La semaine prochaine, à l’occasion du tour suivant, ces derniers se déplaceront du côté de Versailles.


236 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout