Rechercher
  • Blagnac Rugby

Blagnac Rugby Féminin / Lons, le résumé


©️ La Fabrique Visuelle


Après un match référence à domicile face à Rennes (56-10), les féminines du Blagnac Rugby recevaient Lons ce samedi à Ernest-Argelès.


Premières de leur poule, les blagnacaises souhaitaient continuer sur leur belle lancée, pour pouvoir se déplacer à Montpellier, l'autre grosse équipe de la poule, avec le plein de confiance.


Il faudra attendre seulement 5 minutes avant que les blagnacaises ne franchissent la ligne d'essai.

Un essai de Méline PUECH en bout de ligne, transformé par Claire SARTAFI, permet aux joueuses du BRF de mener 07 / 00.


Vont s'en suivre 25 minutes pendant lesquelles les visiteuses vont donner du fil à retordre aux Caouecs, avec une défense assez rageuse et efficace dans les rucks.


Mais à la 30ème minute, Pascale LABATUT va être à la finition d'une très belle action avec plusieurs passes après contacts, permettant à Blagnac de mener 14 / 00 à la pause.


On assiste à une belle partie entre les filles du duo TRANIER, malgré quelques fautes de main, à une belle adversité béarnaise.


Le tout début de seconde période va fortement ressembler à l'entame de match. Initiée par une magnifique percée de Gabrielle VERNIER, c'est à nouveau Méline PUECH, qui va s'offrir un doublé en bout de ligne, pour agrandir le score à 19 / 00 à la 43ème.


Blagnac continue de mettre la pression et suite à une mêlée, bien orientée vers le côté fermé, une 89 d'école, Élodie MARTIN prend l'intervalle et sert Zélia DRAPPIER qui n'a plus qu'à aplatir dans l'en-but. C'est transformé par Claire SARTAFI, le score est alors de 26 / 00.


La pluie s'invite dans la partie rendant évidemment le ballon et le terrain glissants.

Lons ne lâche rien dans le match et les filles de la banlieue paloise vont être récompensées de leurs efforts durant ce match avec un très beau ballon porté qui termine dans l'en-but blagnacais. Un bel essai collectif qui vient clôturer ce beau match sur le score de 26 / 07.


Une partie engagée, avant d'aller affronter Montpellier le 14 mars sur sa pelouse.


Le Blagnac Rugby Féminin souhaite un prompt rétablissement à la joueuse de Lons sortie blessée à la 58ème minute.

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout