Rechercher
  • Blagnac Rugby

Blagnac - Aubenas-Vals : La magie d’une coupe


© La Fabrique Visuelle


440 km d’écart entre les deux villes. Pas de rivalité historique ni de matchs particulièrement restés dans la légende ou d’animosité entre les supporters. Il n’y a donc, à première vue, pas de rapports ni d’enjeux cruciaux à l’annonce d’un Blagnac-Aubenas. Et pourtant, c’est tout le contraire car en réalité cette rencontre perdue au beau milieu de la phase régulière revêt un aspect bien singulier et unique avec en jeu la coupe des présidents.

Un trophée inventé par Jean-Pierre Vaissière il y a quelques années visant à célébrer les liens unissant nos deux clubs. Un temps ailier des Caouecs dans les années 50 avant de migrer et de diriger le club ardéchois, l’emblématique dirigeant souhaitait créer un trait-d’union entre son passé de joueur et son présent de président.


Hommage à Jean-Pierre Vaissière


Depuis la tradition persiste et après avoir perdu le trophée lors du match aller à domicile l’an passé (défaite 22-23) nos Blagnacais sont allés le récupérer illico le weekend suivant (16-22). Il sera donc remis en jeu ce samedi. Exposée durant l’avant-match, l’imposante coupe ornée de rubans aux couleurs des deux « rivaux » sera durant 80 minutes l’objet de toutes les convoitises, et portera malheureusement une dimension plus symbolique qu’à l’accoutumée. En effet, son créateur, Jean-Pierre Vaissière étant décédé à 83 ans le 25 mai dernier. Dirigeants, staffs, joueurs et supporters auront une pensée émue pour ce monsieur du rugby dont le parcours et les initiatives ont marqué le passé de nos deux clubs.


236 vues0 commentaire