Rechercher
  • Blagnac Rugby

Bertrand Banière, le départ d’un historique

Dans la dizaine de départs engendrés par la période de mutations, un mouvement frappe plus que d’autres. Un mouvement tardif, conséquence d’une longue réflexion car chargé en émotion.


C’est celui de Bertrand Banière. Arrivé en 2016 après des passages à Colomiers et au Stade Toulousain, le deuxième ligne avait rapidement fait sa place dans l’effectif et dans le cœur des supporters. Technique et mobile, son aisance dans les airs a également longtemps fait la différence dans de nombreuses rencontres, sans parler de sa sympathie et de sa bonne humeur contagieuse. C’est donc un deuxième ligne qui s’en va mais surtout l’un des piliers du vestiaire qui va nous quitter.


Investissement et générosité sans faille

Ses 86 matchs sous les couleurs blagnacaises ont grandement participé à l’aventure qui a mené notre club jusqu’en Nationale. Frappé par une lourde blessure à l’épaule lors d’un match de présaison, Bertrand n’a pas pu jouer lors de l’exercice précédent. En phase de convalescence et de renforcement depuis de longs mois, il va donc partir pour d’autres horizons à l’aube de la saison à venir. Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière. Et lui adresser un merci aussi grand que ce géant (1m97) qui a longtemps culminé au-dessus du pack blagnacais par son investissement et sa générosité sans faille.


Bertrand, merci pour tout et à très vite !

491 vues0 commentaire