Rechercher
  • Blagnac Rugby

Aubenas / Blagnac Rugby, le résumé


©️ La Fabrique Visuelle


La revanche est prise

Vexés suite à la défaite subie à domicile lors du dernier match (21 / 23), les Caouecs sont allés s'imposer ce dimanche cette fois-ci sur la pelouse d'Aubenas.


Une victoire importante pour les têtes de nos garçons qui voulaient absolument se racheter après s'être faits surprendre face à cette même équipe il y a une semaine.


Une rencontre très disputée, surtout durant la première mi-temps où les deux équipes se livrent à un gros combat au centre du terrain.


Aucun essai marqué durant ce premier acte, mais 3 pénalités du côté d'Aubenas et 2 du côté blagnacais créditent le score à 09 / 06 à la pause (Ugo SEUNES x2).


Blagnac répond ardemment au combat proposé par Aubenas, et on sent que rien n'est joué dans cette rencontre.


Une deuxième période de qualité !


Une très belle entame de nos blagnacais qui mettent du rythme d'entrée et récupèrent une pénalité qu'Ugo SEUNES passe entre les poteaux pour égaliser à 9 partout.


Blagnac est désormais un ton au-dessus, le jeu proposé est nettement meilleur qu'en première mi-temps, de longues séquences de possession sont proposées et mettent Aubenas sur le reculoir.

Une nouvelle pénalité de SEUNES permet à Blagnac de passer devant au score 09 / 12 (48ème).


Aubenas semble accuser le coup, le coaching décidé par nos coachs va en plus apporter du sang neuf, à l'image de la première mêlée disputée par notre toute fraîche première ligne, qui marche littéralement sur le pack adverse.


Dans la foulée, Jean-André VERNETTI, impérial à l'arrière (encore une fois), renvoie le jeu dans les 22m adverses.

La touche est bien gérée, les avants travaillent au près, et le ballon est rapidement envoyé au large, VERNETTI s'en empare et inscrit le premier essai de la rencontre. Essai transformé, le score est en faveur des visiteurs Caouecs ! 09 / 19 (60ème).

Aubenas veut réagir mais se frotte à la belle défense blagnacaise, disciplinée sur ce match.

SEUNES va même rajouter 3 points de plus et porter le score à 09 / 22 pour nos joueurs à la 70ème.


Cependant, Aubenas pousse et Thomas BAUDY, le centre albenassien va profiter d'un coup de pied par dessus pour réduire l'écart au score (16 / 22).


Il faut tenir ! Ressurgit alors le souvenir du match précédent, où Blagnac menait à 2min de la fin... Les joueurs ne veulent pas à nouveau se faire punir, et restes vigilants durant ces dernières minutes. Cette fois, Matthieu VACHON et ses coéquipiers tiennent bon et sortent victorieux de ce match, qui leur tenaient tant à cœur. Blagnac s'impose à l'extérieur et se retrouve 6ème au classement. Un grand bol d'air frais avant de se déplacer à Dijon, défait à Narbonne 32 / 07, et 13ème au classement.

La coupe des Présidents, mise en jeu lors de chaque rencontre entre Aubenas et Blagnac, remportée par les albenassiens le weekend dernier, n'aura même pas eu le temps de prendre la poussière du stade Georges MARQUAND, qu'elle revient déjà dans les bureaux d'Ernest-Argelès.

212 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout