Rechercher
  • Blagnac Rugby

Au contact de Satys



L’aéronautique et le rugby sont deux aventures communes dans la région Occitanie et plus particulièrement à Blagnac. La société Satys ne fait pas exception à la règle et pousse avec fidélité et détermination aux côtés de nos Caouecs. Thierry Melet, Directeur industriel, évoque ce partenariat basé sur la solidarité et l’esprit d’équipe.


Thierry, pourquoi avoir fait le choix de se rapprocher d’un sport comme le rugby ? Dans la région le rugby est une évidence. C’est culturel, c’est plus qu’un sport, le rugby est ancré dans la vie locale et donc tout naturellement nous nous sommes rapprochés. Des liens qui sont d’autant plus forts que le siège social de notre entreprise est implanté à Blagnac même si nous avons des antennes situées un peu partout en Europe. Nous œuvrons principalement dans l’aéronautique mais notre activité est diversifiée, nous n’en dépendons pas totalement, mais notre corps de métier reste principalement la peinture et l’étanchéité des avions.


Avec près de 3200 employés, peut-on dire que Satys est un groupe qui s’appuie sur des valeurs communes avec le rugby, du moins un parallèle peut être fait ? Bien entendu. Le rugby c’est avant tout l’esprit d’équipe et c’est un peu de cet esprit que l’on tente d’insuffler dans notre société. Nous ne sommes pas les seuls à être intéressés par le rugby ça montre bien que c’est un sport dont on peut s’inspirer. Être solidaires et efficaces c’est le leitmotiv de toutes les entreprises et ce sont deux valeurs essentielles dans le rugby.


Les équipes de rugby sont nombreuses dans le département mais qu’est ce qui vous a poussé à soutenir Blagnac ? Comme dit précédemment la proximité en premier lieu mais c’est aussi la convivialité. Ce club a un côté très familial que l’on ne retrouve pas ailleurs. De plus, avec ce projet Cap 2022 il y a un véritable challenge auquel nous voulons participer. Nous voulons vraiment épauler Blagnac dans cette ambition car c’est un club et une ville qui méritent d’être reconnus.


Pour conclure une question plus « originale », si Satys devait être un poste sur le terrain à quelle place jouerait votre société ? Il y a de nombreux postes clés au rugby mais je dirais ouvreur, numéro dix. C’est un poste avec des responsabilités et où les qualités de gestion et d’organisation sont essentielles. Le dix est aussi un créateur dont la mission est de s’adapter en fonction de l’adversaire et du terrain et c’est ce que le monde du travail demande aujourd’hui.


https://www.satys.com/fr/

75 vues