Rechercher
  • Blagnac Rugby

2 victoires en 3 matchs : résumé du week-end

Troisième journée de Nationale et les premières de la saison pour le BRF et notre équipe Espoirs, trois déplacements. Nos équipes étaient sur le pont en ce week-end du 19 septembre. Un bilan de deux victoires et une défaite. Décortiquons ensemble les résultats du week-end.



Les Espoirs sont prêts


Un déplacement annoncé complexe, en perspective, pour nos jeunes sur le terrain de Dax, samedi dernier, pour le compte de la première journée du championnat Reichel Espoirs Accession. Une première attendue, face à une solide équipe dacquoise. De quoi jauger notre équipe pleine de promesses pour cette nouvelle saison. D’entrée, nos Caouecs asphyxient les locaux, et prennent la main très rapidement, en inscrivant deux essais en début de match par Barbance et Caron Curtil. La suite, un récital de nos joueurs qui inscriront 5 essais, couplés au jeu au pied de Santoro pour porter le score à 3-37. Une première bonifiée pour nos jeunes qui repartent de Dax avec 5 points et la première pôle du championnat. Le décor est planté pour cette saison, affaire à suivre !

Le BRF sur sa lancée

Après un match de préparation réussi face au Stade Toulousain Féminin la semaine passée (victoire 34-12), nos féminines avaient rendez-vous en terres chiroquoises pour y défier le RC Chilly-Mazarin. Favorites de cette première rencontre de sa saison d’Élite 1, les Caouecs n’ont pas déjoué. Une victoire écrasante à l’extérieur sur le score de 55 à 14, avec 9 essais inscrits ! Une première, là aussi, bonifiée. Une victoire dans la continuité des prestations proposées par l’équipe l’an dernier. Bravo Mesdames !


Il faudra ainsi confirmer ce premier succès, dimanche prochain, avec la réception de Lille, qui s’est difficilement imposé sur sa pelouse en ouverture de cette poule B du championnat d’Élite 1 face au LOU (10-5). Nos féminines auront à coeur de remporter cette seconde opposition officielle, la première au stade Ernest-Argelès en 2021/22, devant leurs supporters !

Premier accroc pour le BR


En clôture de ce week-end chargé pour le Blagnac Rugby, notre équipe fanion masculine se déplaçait à Saint-Jean-d’Angély pour y affronter la lanterne rouge de la Nationale, l’Union Cognac Saint-Jean-d’Angély. Après deux superbes victoires en autant de rencontres, les Caouecs doivent confirmer leur très bonne entame de championnat. Une opposition qui démarre fort, pour les Blagnacais, qui ouvrent rapidement la marque avant de faire le break en menant 3-11 après une première réalisation de notre demi-de-mêlée, Paul Ravier. Pourtant, les locaux font déjouer le BR, et prennent l’avantage, profitant de l’infériorité numérique de nos joueurs, juste avant la pause, en aplatissant le cuir dans notre en-but. 16-11. Bis repetita au retour des vestiaires, dans un match où le score n’évoluera que très peu, les hommes du duo Escribano - Fuertes sont privés du point de bonus défensif dans les dernières secondes de la partie après un nouveau coup de pied de pénalité pour les Cognaçais. Cruel… Les locaux s’imposent 22-14.



Les prochains matchs


Pour le compte de la deuxième journée de leur championnat, nos Espoirs accueilleront Tarbes, ce dimanche 26 septembre à 16h au Stade Ernest-Argelès. Il s'agira de confirmer pour nos jeunes caouecs, face à une équipe qui s'est inclinée lourdement, à domicile, lors de leur entrée en lice.


Précédant cette rencontre, nos joueuses du BRF seront opposées à Lille, le même jour, à 14h. Venez encourager nos équipes !


Enfin, le Blagnac Rugby jouera sa quatrième journée de Nationale le samedi 02 octobre, à 18h, là encore à domicile, face à Dax. Une rencontre attendue, durant laquelle nos joueurs auront à coeur de rebondir après ce premier revers de la saison !


208 vues0 commentaire