Rechercher
  • Blagnac Rugby

Émilie Boulard : une blagnacaise nommée à la “Nuit du Rugby”

Le Blagnac Rugby Féminin fait désormais pleinement partie du paysage rugbystique français, au point d’attirer certaines des meilleures joueuses du championnat.

© France Rugby


En effet, durant l’intersaison, le club s’est vu accueillir en son sein la talentueuse Émilie Boulard, arrière, portant le numéro 15. L’ancienne joueuse de Chilly-Mazarin se retrouve aujourd’hui sur le devant de la scène, à l’occasion de la “Nuit du Rugby”.


Et le titre honorifique en jeu n’est pas dérisoire : Boulard fait partie des nommées pour devenir “Meilleure joueuse internationale française à XV”. Ce titre serait une véritable récompense pour une joueuse de la trempe d’Émilie. Internationale française malgré son jeune âge, membre du XV titulaire, sélectionnée pour la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle-Zélande et lauréate de “l’essai féminin de l’année 2021” par World Rugby : son parcours parle pour elle !


Mais qui dit titre de meilleure joueuse, dit rude concurrence. Face à elle, deux coéquipières de luxe. Madoussou Fall, deuxième ligne, et membre du Stade Bordelais ; puis Laure Sansus, demi de mêlée du Stade Toulousains, qui sort d’une saison exceptionnelle couronnée d’un titre de Championne de France, et qui vient d’être élue “Meilleure joueuse du Tournoi des 6 Nations 2022”.


Émilie Boulard parviendra-t-elle à succéder à Marjorie Mayans, et à conserver ce titre en terre blagnacaise ? Rendez-vous le 26 septembre, dès 19h30 sur Canal + pour savoir quelle joueuse sera sacrée par ses pairs.

58 vues0 commentaire