Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » - Vaincre les Éléphants !

C'est l'heure d'une nouvelle analyse, celle de l'adversaire du Blagnac Rugby, à l'occasion de cette 5ème journée de Nationale, le Stade Olympique Chambérien Rugby.


Les faits : Être plus performants en déplacement

5e de Nationale lors du précédent exercice, le SOC compte vraisemblablement faire de même voire mieux. Auteurs d’un démarrage correct avec deux victoires à domiciles sur les 4 rencontres, les Savoyards comptent passer à la vitesse supérieure. Pour ce, il faut désormais aller glaner des points en déplacement. Bonus défensif ou victoire, les Chambériens sont pleins d’ambition à l’aube de ce deuxième bloc.


Les suspects à surveiller : Mafia landaise dans le gang des Savoyards

Lors de l’intersaison le SOC a recruté intelligemment. En plus de sécuriser ses cadres convoités après leur bel exercice 2022-2023, les Savoyards ont pu compter sur les arrivées de Goneva (ailier, Mont de Marsan) et Pisano (centre, Dax). Deux transferts ajoutant une touche de furia landaise à une ligne de trois quarts déjà très dynamique. Ligne guidée par le duo Dufau-Cilliers à la charnière et renforcée par les présences des indéboulonnables Blanc au centre et Hecquet à l’arrière. Devant, le talonneur Primault a déjà profité par deux fois de la domination des avants pour aller en terre promise. L’emblématique capitaine Coignat et le robuste Cerqueira (arrivé de Brive) sont aussi les défenses aiguisées de ce pack à la puissance pachydermique.


Le lieu : Invincibilité à préserver

Deux victoires en autant de matchs à la maison. Après Albi et Tarbes, nos Blagnacais comptent bien préserver l’invincibilité du stade Ernest-Argelès. Un critère quasi essentiel pour toute équipe voulant assurer rapidement son maintien.


Le casier : Les bons comptes font les bons amis

Une victoire 20-17 à la maison et une défaite 37-19 en Savoie. Tels ont été les résultats de la précédente édition. Toujours difficile à manœuvrer les Chambériens se révèlent à chaque fois être de coriaces adversaires donnant lieu à des matchs captivants. Captivants par le suspense ou par l’intensité et le jeu déployé.


L’énigme : Jeu ou combat ? Faites votre choix

Il fera bon mais le terrain risque d’être gras et le ballon glissant ce samedi car la pluie est annoncée. Pas forcément les conditions parfaites pour recevoir un pack aussi massif que celui de Chambéry. Malgré les conditions, Blagnac a tout intérêt à déplacer le jeu et ne pas tomber dans le piège du défi purement physique. Cependant, si tel est le cas il faudra se montrer courageux, comme depuis le début de saison, impeccable au pied et bien à l’écoute de l’arbitre.

118 vues0 commentaire