Rechercher
  • Blagnac Rugby

"Élémentaire, mon cher Ernest !" - Soif de victoire à Cognac !

Découvrez l’enquête réalisée par notre inspecteur, pour tout connaître de l’adversaire du Blagnac Rugby, à l’occasion de cette troisième journée de Nationale 22/23, l’Union Cognac Saint-Jean d'Angély Rugby !

Les faits : enfin lancer sa saison

Des débuts compliqués en ce début de saison pour l’UCS. 5 matchs et 5 défaites pour les joueurs de Cognac / Saint-Jean- d’Angely, avec 2 bonus défensifs sur ces rencontres-là. Occupant l’avant dernière place du championnat, les Charentais comptent bien dès ce week-end monter d’un cran et obtenir leur premier succès de l’année. Ils auront à cœur de gagner devant leur public.


Les suspects : Antunes enquille, Maninoa feraille

Lors de cette 6ème journée de nationale, il faudra être discipliné face à cette équipe et notamment leur arrière Dany Antunes et sa botte. Il fait preuve d’un grand réalisme en ce début de saison, et se classe comme le 4ème meilleur réalisateur du championnat après 6 rencontres.

La recrue Utu Maninoa réalise aussi de bons débuts. Arrivé tout droit de Tarbes, il apporte tout son poids dans le huit de devant totalise déjà 2 essais à son compteur.


Le lieu : une première à l'extérieur

Au Stade Municipal de Saint-Jean-d’Angély, nos joueurs vont tout tenter pour enfin décrocher leur première victoire de la saison à l’extérieur. Après deux lourds revers à Valence-Romans puis à Bourg-en-Bresse, il faut profiter de la méforme de nos adversaires pour engendrer un maximum de points.


Le casier : une défaite cruciale

La saison passée, les Blagnacais se sont inclinés à deux reprises face à l’UCS. La première fois à l’extérieur (22-14) et la deuxième à Blagnac. Un match perdu à domicile en milieu de saison (17-22) alors que le club touchait le Top 6, à ce moment-là. Pas le droit à l’erreur, L'UCS a toujours été opportuniste.


L’énigme : le rugby commence toujours devant

Un match fermé aura surement lieu ce dimanche. De la pluie prévue en fin de semaine, la partie se jouera surement devant. Le déplacement s’annonce donc compliqué surtout quand on affronte un pack comme celui de l’UCS. Il faudra répondre au combat physique de nos adversaires du jour, être discipliné et faire preuve de réalisme.

147 vues0 commentaire