top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

 « Élémentaire, mon cher Ernest » : Parce que Bobigny, 🔴 et ⚫️ !

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BRF, l’AC Bobigny 93 !


Les faits : Toujours en course

Une victoire lors de la première journée face au LOU, puis une deuxième lors du match retour à Lyon. Mais la saison de Bobigny n’est pas celle espérée. Les Balbyniennes restent tout de même accrocheuses, à chaque match. Elles se battront jusqu’à la fin de la phase de poule, pour tenter d'accéder aux phases finales comme lors de la saison dernière. Si les Caouecs sont largement en tête du classement, rien n’est fait derrière pour les places qualificatives.

Les suspectes : Taonie Zobel et Dyenaba Sacko, indispensables

Au fur et à mesure des matchs, les filles de Bobigny ont effectué des changements dans leurs compositions. Mais deux d’entre elles n’ont jamais été mises au repos. D’abord Taonie Zabel, qui a démarré toutes les rencontres au sein de la troisième ligne balbynienne. Derrière, on retrouve la trois quart centre Dyenaba Sacko, qui semble être titulaire être titulaire indiscutable dans cette ligne d’arrière.

Le lieu : « Tout ce qu’on veut c’est être à la maison »

Après un déplacement à Grenoble et un week-end de repos, nos filles reviennent chez elles, à Ernest-Argelès. Ce sera déjà dernier match de poule à la maison en Elite 1, avant de se revoir pour les phases finales, mais aussi pour la Coupe de France. Samedi à 20h, les Blagnacaises auront besoin de votre soutien !


Le casier : Une défense de fer

Lors du match aller, les Caouecs s’étaient imposées avec le bonus offensif sur le score de 0-25. Le BRF s’était appuyé sur des essais de Clara Joyeux, d’Anaïs Dubreuil et un essai de pénalité. Mais surtout, les filles s’étaient énormément employées en défense, en ayant encaissé aucun point et aucun carton. Pour aller chercher une nouvelle victoire samedi, elles devront avoir le même état d’esprit et ne rien lâcher lorsqu’elles n’auront pas la possession du ballon.


L’énigme : Sans ses internationales ? Le BRF sait faire

C’est un match qui ressemble au début de saison que les Caouecs ont connu. Le Tournoi des VI Nations approche, et le Blagnac Rugby Féminin devra faire sans 10 de ses joueuses, appelées en Equipe de France pour préparer le tournoi. Cela ne devrait pas poser de problème pour Blagnac, qui a déjà vécu une période Coupe du Monde sans ses joueuses. D’ailleurs, le groupe s’en était plutôt bien sorti, avec 3 victoires en Coupe de France sur 4 rencontres disputées.

307 vues0 commentaire
bottom of page