top of page
Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » : Ne pas laisser la fève et la couronne au VRDR !

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BR, le Valence Romans Drôme Rugby !

Les faits : Top départ !

Un début de saison canon, avec 9 matchs sans défaite lors des 9 premières journées pour le Valence Romans Drôme Rugby, avant de connaître une période plus délicate. Malgré 3 défaites en 4 rencontres disputées dont 2 à domiciles, les Damiers occupent tout de même la 2nde place du championnat. Après plus d’un mois sans rencontre, les Valentinois arriveront plein de fraîcheur, car ils n’ont plus disputé de match lors de la dernière journée après le forfait de Cognac.


Les suspects à surveiller : Lucas Meret aux commandes

Il s’était illustré au match aller, et s’est montré à l’image de son équipe sur les matchs suivants : performant. Lors du match à Valence, il avait inscrit à lui seul 18 points sur 38, avant d’enchainer les bonnes prestations. Aujourd’hui, il est le 4ème meilleur réalisateur de cette Nationale avec 116 points au compteur. Mais ce n’est pas le seul danger, la deuxième meilleure attaque du championnat à d’autres atouts dans son effectif !


Le lieu : Ernest-Argelès, la meilleure défense à domicile

Si le VRDR possède la meilleure défense du championnat, l’équipe qui encaisse le moins de points à domicile, c’est Blagnac ! Les Damiers devront faire face au collectif des Caouecs, plus que soudé. Après 6 matchs à la maison en première partie de saison, les Blagnacais n’ont concédé que 70 points, dont 3 essais. Une victoire à la maison pour entamer 2023 permettrait de bien commencer l’année !


Le casier : Tout ce qu’on veut c’est être à la maison

Le demi-finaliste de la saison passée n’est pas tombé dans le piège blagnacais lors du match aller. Lors de la 2ème journée de Nationale, le VRDR s’est imposé face au Blagnac Rugby sur le score de 38-6 avec le bonus offensif. Il faudra du caractère si les Caouecs veulent s’imposer et devront batailler jusqu’à la dernière minute, comme en mars 2022, où les Caouecs, sur leur pelouse, avait inscrit un essai de pénalité à la 80e minute face aux Damiers pour l’emporter.

L’énigme : Qui va attaquer ?

La meilleure défense à domicile reçoit la meilleure défense du championnat, mais qui osera attaquer dans cette partie ? Ballon en main, Blagnac devra faire preuve de patience et ne pas se précipiter face à la vague du Rhône. En défense, ils devront s’appuyer sur leur force collective comme depuis le début de la saison, pour préserver la Garonne. Dans un match où les conditions s’annoncent quasi-parfaites, sans pluie, ni vent, les Blagnacais vous donnent rendez-vous ce samedi à 16h pour ce bras de fer.

111 vues0 commentaire
bottom of page