top of page
Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » : Les Caouecs ont une faim de LOU !

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BRF, le Lyon Olympique Universitaire Rugby !


Les faits : Une grande première

Le LOU Rugby Féminin évolue chaque année. La saison dernière, les Lyonnaises disputent pour la première fois de leur histoire les phases finales du championnat d’Elite 1, avant de se faire sortir par le Stade Toulousain en quart de finale. Elles auront à cœur de se qualifier une nouvelle fois cette année. Après 2 défaites et 1 victoire en ce début de saison, elles viennent chasser sur les terres blagnacaises pour la 4ème journée de championnat.

Les suspectes : Quelques noms dans la meute

Charlotte Rufas, Chloé Jacquet, Séraphine Okemba ou encore Lilou Graciet. Voici les dangers de l’effectif lyonnais. Toutes les quatre jouent derrière. Charlotte Rufas a disputé les 3 matchs, pour autant d’essais. Chloé Jacquet, revenue de Nouvelle-Zélande comme les 10 internationales caouecs, est aussi de retour sur les terrains. Enfin, les internationales à 7 apportent de la vitesse avec Okemba et Graciet.


Le lieu : Eden-Argelès ou Ernest-Park

Après avoir vu certaines de nos joueuses chausser les crampons sur la pelouse du mythique Eden Park, nos Caouecs sont revenues juste avant les fêtes de fin d’année à Ernest-Argelès avec en prime une victoire face aux Amazones de Grenoble. Dans un stade dont le nom se rapproche du nom de l’antre des All-Blacks, il ne faudra pas confondre Eden Park et Ernest-Argelès !

Le casier : Blagnac n’est pas sa proie favorite

Sur les 4 dernières rencontres entre les deux équipes, les Caouecs n’ont pas fais de cadeaux aux Lyonnaises. 4 larges victoires en faveur des Blagnacaises, à chaque fois avec le bonus offensif. La dernière remonte en février dernier, où le BRF s’était imposé sur le score de 44-0 avec un doublé d’Audrey Forlani. Si les derniers résultats semblent positifs, il faudra rester très vigilant face à cette équipe du LOU très joueuse.

L’énigme : Ne pas se jeter dans la gueule du LOU

A la tombée de la nuit ce samedi, les Caouecs et le LOU seront sur le pré. Ainsi, les Blagnacaises devront éviter le piège lyonnais si elles veulent maintenir l’écart de 7 points au classement entre elles et Grenoble, dauphin. Mais attention à cette équipe du LOU ! Chloé Jacquet retrouvera celles avec qui elle a partagé plusieurs mois en Nouvelle-Zélande, et ne compte pas faire de cadeaux !

117 vues0 commentaire
bottom of page