top of page
Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest » : Les Caouecs face aux volcans d’Auvergne !

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BRF, l’ASM Romagnat !


Les faits : L’ASM Romagnat n’est toujours pas en éruption.

L’ASM Romagnat Rugby Féminin est un nom bien connu du rugby féminin. Championnes de France il y deux saisons, demi-finalistes l’année dernière, elles font parties des prétendantes aux phases finales chaque saison. Mais après trois journées, leur début est un peu plus compliqué que prévu. 1 seule victoire, 5 petits points au classement, et une 5ème place au classement. A présent, elles vont recevoir les Caouecs, qui elles ont parfaitement entamé le championnat.


Les suspectes : Un ballon d’or dans les rangs de l’ASM.

En plus de leur solidarité collective, l’ASM Romagnat Rugby peut s’appuyer sur des joueuses de très haut niveau. Le premier nom qui ressort, c’est celui de Jessy Trémoulière. La polyvalente trois quart des Bleues a déjà su mettre en valeur ses qualités aux yeux du monde entier. En 2018, elle recevait le trophée de meilleure joueuse du monde de l’année ! Avec plus de 70 sélections, l’expérience de Trémoulière sera un atout majeur dans les rangs des Jaune et Bleue.

Le lieu : Les Pérouses.

Aux pieds des volcans d’Auvergne se déroulera la rencontre entre l’ASM et le BRF. Au stade Michel-Brun à Romagnat, ce sera l’occasion de retrouver les deux équipes qui s’étaient affrontées l’an passée pour la demi-finale de l’Elite 1. De plus, ce match sera le premier des Auvergnates à domicile cette saison, après le report de la rencontre contre Bobigny en décembre dernier. De par cette opportunité, elles tenteront de tenir tête aux Blagnacaises comme elles savent le faire.


Le casier : Pas de cadeaux.

Au cours des deux dernières années, les deux camps se sont rencontrés à deux reprises. La première fois en 2021. Il s’agissait à ce moment… de la finale de l’Elite 1, qui s’est malheureusement soldé sur une victoire (13-8) de nos adversaires. Mais les Caouecs ont su prendre leur revanche. La saison dernière, elles tombent une nouvelle fois que les Montferrandaises. Cette fois, la win au bout, et les Caouecs repartaient de Brive qualif’ pour la finale en poche après une victoire 15-8.

L’énigme : Un match plus que piège ?

S’il n’est pas complètement acquis, l’objectif de se qualifier pour les phases finales se rapproche de plus en plus. Mais la saison est encore longue, les Caouecs ne vont pas devoir relâcher leurs efforts. Surtout face à une équipe comme Romagnat. Les deux dernières confrontations entre les deux équipes ont à chaque fois été serrées, et celle qui arrive devrait l’être également.

112 vues0 commentaire
bottom of page