Rechercher
  • Blagnac Rugby

"Élémentaire, mon cher Ernest !" : l’élève rennais

Découvrez cette nouvelle enquête, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby, à l’occasion de cette nouvelle journée de Nationale, le Rennes Étudiants Club Rugby.

© Rennes Étudiants Club Rugby


Les faits : Des débuts difficiles

Le champion de France de l’ex-Fédérale 1 a du mal à s’intégrer dans cette Nationale. Sur 7 rencontres, le Rennes Etudiant Club n’en a remporté qu’une seule et difficilement. Afin de rester dans la lutte pour le maintien, ils voudront montrer qu’ils méritent leur place dans cette division en tenant tête à Blagnac ce samedi à 18h00.


Les suspects : Carlos Muzzio devant, Yvan Lerroyer derrière

Côté rennais, il y a du monde devant. Notamment Carlos Muzzio. Ancien joueur de Mont-De-Marsan, il a également connu le niveau international avec les Pumas. Sa dernière sélection remonte tout juste à 2021. A 38 ans, il est encore plein d’envie et d’énergie !

Chez les trois-quarts, il faudra surveiller le demi-d’ouverture Yvan Lerroyer. Le numéro 10 breton a tout simplement lors du dernier match inscrit la pénalité de la gagne lors de la première victoire de Rennes. Il est aussi le meilleur réalisateur de l’équipe !


Le lieu : Enchainer les résultats

Le Blagnacais viennent d’enchaîner trois bonnes performances, avec notamment un succès plus le bonus offensif à Cognac et un bonus défensif à Dax. 20 jours après, ils sont de retour à Ernest-Argelès. Face à l’avant-dernier du classement, les Caouecs tenteront de décrocher une nouvelle victoire de rang, à la maison !


Le casier : Première bataille

Jamais les deux équipes ne se sont affrontées auparavant. Une des deux devrait ouvrir le compteur ce samedi sur son opposant... A moins d’un match nul ? A nous de prendre le jeu à notre compte et de ne pas tomber dans le piège breton.


L’énigme : Des conditions quasi-parfaites.

Il faudra saisir une belle opportunité ce week-end : engendrer un maximum de points contre des Rennais qui ont du mal en ce début de saison. De plus à domicile, on aura tout le support du public. Il ne faudra pas surjouer, comme le fait Blagnac depuis ses trois derniers matchs. Attention aux botteurs, avec du vent annoncé dans la journée. Le jeu au pied devra être plus que précis !

360 vues0 commentaire