top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » : Faites entrer le leader dans l’arène !

Voici l’analyse du nouvel adversaire du BR, l’US Dax Rugby !


Les faits : Un grand Dax comme à l’époque

L’US Dax Rugby est entrain de frapper un grand coup dans cette Nationale. Leader qui marche sur ses concurrents, Dax n’a connu que 2 petites défaites, contre 17 victoires dont 11 consécutives. Confortablement installés à la première place du classement avec 15 points d’avance sur son dauphin, les Landais semblent bien partis pour assurer une place en demi-finale et être dans la course pour la montée en Pro D2. Une position qui, forcément, refait penser au Dax de la grande époque.

Le suspect : Le Cerisier sur le gâteau

Il y a tellement de monde dans l’effectif dacquois qu’il est difficile de sortir quelqu’un du lot. Mais l’US Dax peut compter sur son ouvreur, Hugo Cerisier. 4ème meilleur réalisateur de cette Nationale avec 156 inscrits depuis de la saison, Hugo Cerisier sera à surveiller de près ce samedi. Mais l’ouvreur des Landais pourra aussi s’appuyer sur son pack de devant et sur sa ligne d’arrière, comprenant des joueurs d’expérience passés par le Top 14 mais aussi de jeunes joueurs talentueux !


Le lieu : Le combat tant attendu dans l’arène

Ernest-Argelès et les Caouecs connaissent une très belle aventure cette saison. A la maison, le Blagnac Rugby n’a toujours pas connu la moindre défaite. Est alors apparu l’objectif de rester invaincu à domicile. S’il faudra un exploit pour vaincre le leader Dax, les Blagnacais pourront s’appuyer sur des matchs références. Rappelons que plus tôt en début d’année, Blagnac est parvenu à battre Valence-Romans, puis Bourg-en-Bresse à la maison.


Le casier : Coriaces, ces Caouecs !

Lors de phase aller, Dax était tombé sur une équipe de Blagnac plus qu’accrocheuse. Au vu de la physionomie du match, les Blagnacais avaient à certains moments du match pris le dessus sur les Dacquois. Si les Landais ont finalement remporté cette rencontre 22-16, les Caouecs avaient tout de même ramené un point de bonus défensif des Landes. Une preuve que Blagnac peut tenir tête au premier du championnat, et que le match de samedi ne sera pas mission impossible.


L’énigme : Créer l’exploit ?

Après avoir officiellement obtenu le maintien lors du dernier match, les Blagnacais vont d’abord jouer les matchs les uns après les autres. Virtuellement, si les Caouecs sont à l’heure actuelle barragistes pour les play-offs, il faudra encore jouer un certain nombre de matchs avant de potentiellement penser à une qualification. Face au leader samedi, ce sera une rencontre d’un autre calibre, et Blagnac pourra se frotter à ce qui se fait de mieux dans ce championnat. L’exploit est réalisable, d’autant plus si les Caouecs s’appuient sur leur force principale, le collectif.


183 vues0 commentaire
bottom of page