Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » - Chouette ! C’est le retour de la Coupe de France !

Découvrez l’enquête spéciale réalisée par notre inspecteur, pour tout connaître de l’adversaire du Blagnac Rugby Féminin, à l’occasion de cette quatrième journée de Coupe de France, le Stade Bordelais Rugby Féminin !


Les faits : un (presque) retour à la normale

Vous n’êtes pas sans savoir que la Coupe du Monde de Rugby Féminin s’est terminée il y a quelques jours, avec une médaille de bronze pour nos Françaises ! Et que ce soit côté Blagnac ou côté Bordeaux, pas mal de monde était de la partie en Nouvelle-Zélande. Chez nous, 10 joueuses portaient le maillot tricolore. Les Lionnes, quant à elles, étaient également 9 à l’autre bout de la planète : 5 en Équipe de France, 3 avec le Canada, et une avec l’Écosse. Si toutes sont de retour sur l’Hexagone, elles seront cependant en repos jusqu’en début décembre, et laisseront à leurs amies restées en France le soin de se régaler sur le pré !

La suspecte à surveiller : Qu'es-tu devenue Mabinty ?

C'était l'un des transferts les plus retentissants de cette intersaison. Celui de notre ex-deuxième ligne, Mabinty Sylla, en partance pour le Stade Bordelais. Ce samedi sera l'occasion de la revoir fouler la pelouse du Stade Ernest-Argelès avec un nouveau maillot sur le dos. "Mab" qui a d'ailleurs bien réussi son intégration dans le redoutable pack girondin, compte forcément faire de son retour à Blagnac un succès.

Le lieu : Stade Ernest-Argelès

En Coupe de France cette saison, les filles ne font pas dans la dentelle. Et le plus gros résultat a justement été obtenu sur la pelouse du Stade Ernest-Argelès ! En effet, lors de la deuxième journée de Coupe, contre le RC Chilly Mazarin, les Caouecs se sont imposées 63-0 ! Nos joueuses réussiront-elles à préserver leur terrain le temps d’un autre match ?


Le casier : attention à ne pas se faire surprendre !

Bien qu’étant vice-championnes de France en titre, les Caouecs ne doivent pas manquer de prudence. En effet, pour ceux et celles qui auraient la mémoire courte, les Lionnes avaient fait frémir nos joueuses en février dernier. Au terme des 80 minutes de jeu, les Bordelaises renversaient les Blagnacaises sur le score de 08-20. Les Lionnes savent donc comment gagner à Ernest-Argelès, il reste désormais à nos joueuses de venir contrecarrer les plans adverses !


L'énigme : Basique, simple

Un huit de devant conquérant, de la discipline et une buteuse de talent. En respectant un schéma de jeu basique mais non moins efficace, le Stade Bordelais est une redoutable formation à affronter. D'autant plus difficile que les Girondines auront la faveur des conditions avec la pluie annoncée. Un terrain lourd et un ballon glissant qui va favoriser le jeu au près et constituer un beau défi pour le pack des Caouecs.

114 vues0 commentaire