Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » - Cap sur Dax

Découvrez cette nouvelle enquête, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby, à l’occasion de cette nouvelle journée de Nationale, l'US Dax Rugby Landes.

© US Dax Rugby Landes


Les faits : un début quasi-parfait

6 Matchs, 5 victoires et 1 défaite. Voilà les résultats de l’US Dax Rugby Landes dans cette première partie de championnat, actuellement dauphin de cette Nationale 2022-2023. Pour rester devant, les Landais voudront ce samedi à 19h00 s’assurer une victoire avec bonus offensif à domicile, afin de rester dans la course pour les phases finales.


Les suspects : Marta en feu

Les Dacquois sont la meilleure attaque dans cette compétition, et cela s’explique par un homme : Rodrigo Marta. L’ailier portugais est tout simplement le meilleur marqueur de cette saison, avec 5 essais inscrits en 5 rencontres disputées. Des joueurs d’expérience sont aussi à prendre en compte dans cette équipe. Il ne faudra pas sous-estimer Ilikena Bolakoro, ex-Biarrot, ou encore Maxime Delonca, passé par l’USAP mais aussi par l’Aviron Bayonnais.


Le lieu : un défi de grande taille

Affronter le second d’un championnat n’est jamais facile. Voici ce qui attend les Caouecs ce samedi à 19h au stade Maurice-Boyau. Mais nos joueurs n’ont rien à perdre ! Ils sortent d’une victoire avec bonus à Cognac et auront tout à tenter ce week-end pour engendrer un maximum de points.


Le casier : dos à dos

La saison passée, il n’y a pas eu de victoire à l’extérieur lorsque les deux équipes se sont affrontées. Tout d’abord, les Blagnacais s’étaient imposés 24-20 à Ernest-Argeles au terme d’un match renversé en seconde mi-temps. Lors du retour, la partie s’est moins bien déroulée puisque Dax l’emporta sur un score de 23-6. Une manche partout, ce qui montre que l’US Dax Rugby Landes est toujours un adversaire très compliqué à affronter.


L’énigme : la meilleure défense, c’est l’attaque

Face à l’actuelle deuxième meilleure attaque de Nationale, il faudra éviter de subir les offensives landaises dans notre camp. Pour cela, il faudra jouer tous les bons coups en essayant de ne pas rendre le ballon aux locaux. Pendant 80 minutes, les Caouecs devront résister aux Dacquois en comptant sur leur force collective en défense.

188 vues0 commentaire