Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » : 30 - Revanche pour une place en finale !

Découvrez cette nouvelle enquête, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby Féminin, à l’occasion de cette demi-finale d’Elite 1, l’ASM Romagnat Rugby Féminin !

© ASM Romagnat Rugby Féminin - Facebook


Les faits : La route des étoilées

10 victoires et seulement 2 revers en phase régulière. Un quart de finale titanesque remporté face au redoutable MHR, 22-20. Comme l’an passé, l’ASM Romagnat s’avance conquérant et plein de garantis au moment d’entrer dans le dernier carré, à la différence près que ce coup-ci, les Auvergnates ne vont plus pouvoir jouer sur l’effet de surprise.


Les suspectes à surveiller : Le monstre à 16 pattes

En Auvergne, cette légende est connue de tous les supporters de l’ASM. Elle est contée depuis les années 70, période durant laquelle un terrifiant « monstre à 16 pattes » surgissait du fin fond du Massif Central pour broyer les packs adverses. En 2022, les championnes de France en titre font perdurer la tradition et peuvent également compter sur la star de l’équipe, Jessy Trémoulière, qui n’est autre que la meilleure joueuse de la décennie.


Le lieu : À mi-distance

C’est en Corrèze, et plus précisément à Brive-la-Gaillarde, que Caouecs et Jaune & Noir se donneront rendez-vous le dimanche 29 mai prochain. Le Stadium, enceinte historique du CA Brive, accueillera ce « remake » de la dernière finale du championnat Elite 1. Un stade pouvant accueillir jusqu’à 14000 spectateurs à l’occasion des rencontres de TOP14, il est actuellement le plus grand du Limousin. De quoi proposer aux nombreux spectateurs présents dans les tribunes un spectacle admirable !


Le casier : Le malheur du passé

Pas besoin de vous faire un dessin, nous allons aborder un match plutôt récent entre les deux formations, devinez lequel ? Dimanche 20 juin dernier, nos Blagnacaises affrontaient les Auvergnates dans un dernier match pour le titre, sur « terrain neutre », au stade Ernest-Argelès de Blagnac. Une belle fête, gâchée par un résultat à l’avantage de l’ASM, et une défaite 13 - 8. Cette saison, l’esprit de revanche est, plus que jamais, dans toutes les têtes, d’autant plus lorsque vous rencontrez votre bourreau aux portes de la grande finale.


L’énigme : Une revanche volcanique

Pas forcément besoin de trop en faire pour présenter cette affiche qui s’annonce volcanique. Sur fond de revanche, de duel de packs et dans l’écrin du stade municipal de Brive, tous les éléments sont réunis pour une partie qui s’annonce déjà mémorable.

219 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout