Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » : 29 - Bataille contre les Amazones iséroises !

Découvrez cette nouvelle enquête, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby Féminin, à l’occasion de ce quart de finale d’Elite 1, les Amazones du FC Grenoble !

© FCG Amazones - page Facebook


Les faits : La revanche des Amazones

Dernières de poule lors de la précédente édition, les Amazones ont su relever la tête. Et de quelle manière puisqu’elles ont terminé 3e de la relevée poule 1 comprenant le Stade Toulousain et surtout les championnes en titre de Romagnat. Avec un total de 5 victoires, les Iséroises ont décoché leur billet pour les quarts de finale et vont tenter désormais de créer la surprise.


Les suspectes à surveiller : Les fameux mammouths grenoblois

L’expression datant de la saison 92-93 est restée célèbre. Le FCG s’était hissé en finale, malheureux vaincu (par Castres 11-14) les avants isérois avaient tout de même gagné le surnom de « mammouths » tant ils avaient cabossé tous les packs adverses du championnat. La tradition perdure et s’est transmise aux filles qui s’appuient également sur un huit de devant rugueux et combatif. Hafsa (3 essais marqués), Baleinadogo en première ligne, Feuleu (3 essais inscrits) au poste de flanker, pèsent sur les défenses et s’illustrent par leur abattage. Il faut dire qu’elles sont bien cornaquées par le demi de mêlée internationale et pièce maitresse de cette équipe Alexandra Chambon.


Le lieu : Pour bien terminer à la maison

Le spectre de la finale perdue à domicile a t-il disparu ? C’est en tout cas ce que nos joueuses nous font penser après ce retentissant succès à Bordeaux (10 - 39). Cette fois, Ernest-Argelès accueillera une autre finale, celle de la Nationale, dans un peu moins d’un mois. Avant cela, il y a ce quart de finale pour notre BRF, face au FCG. Le dernier match de la saison de nos filles à la maison, quoi qu’il en soit. Cette saison, en championnat, à Ernest-Argelès, le BRF, c’est cinq victoires, pour une unique défaite. Grenoble est prévenu, ça sera très compliqué de venir chercher une qualif’ à Blagnac pour le dernier carré.


Le casier : Seule la victoire sera belle !

Pas dans la même poule, mais un affrontement très récent entre ces deux équipes. Un premier déplacement pour nos Caouecs en Coupe de France, cette saison, du côté du 38 pour affronter les Amazones, sur leur terrain de jeu, à Lesdiguieres. Une victoire étriquée sur le score de 23 - 20, et un premier succès dans cette compétition pour les Blagnacaises, le 7 novembre dernier. Cette fois encore, seule la victoire comptera, et nous espérons que le sort en sera toujours autant favorable pour nos Caouecs !


L’énigme : Place aux phases finales

Ça y est, nous y sommes. L’aventure continue pour le Blagnac Rugby qui a pour objectif de faire aussi bien que lors du précédent exercice. Une première marche doit être gravie ce dimanche et l’erreur n’est plus permise pour des Blagnacaises très déterminées et impatientes de démarrer. Meilleure attaque et meilleure défense d’Elite 1, les Caouecs ont un statut de favoris et sont parfaitement capables de l’assumer.

183 vues0 commentaire