Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » : 23 part.2 - En Ardèche, pour le maintien !

Découvrez cette nouvelle enquête, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby, à l’occasion de cette 21ème journée de Nationale, le Rugby Club Aubenas-Vals !

© Laurent Bonnet


Les faits : Les pieds au bord du précipice 8 équipes pour deux places à éviter. Telle est la photographie que l’on peut faire de la lutte pour le maintien en Nationale. Acharnée, déchainée et captivante, cette course à la survie va connaitre un nouveau chapitre avec cet Aubenas-Vals – Blagnac. 12e , les Ardéchois stationnent à seulement 2 points de la zone rouge et restent sur 3 revers de rang, ils ont donc forcément coché ce match crucial à 6 journées de la fin.

Les suspects à surveiller : L'essence même du collectif Compacte, pugnace et solidaire. Les qualités de cette équipe du RCAV sont plus collectives qu’individuelles. Mais au milieu de cet effectif homogène et soudé émerge toutefois des leaders de jeu, garants d’un rugby simple et efficace. En premier lieu Thomas Baudy dont la polyvalence et la précision au pied sont essentielles. Aux ailes l’espoir venu du LOU Alexis Clément a déjà frappé trois fois et son compère Yohan Fournier a fait de même. Devant la paire Guetat-Naikadawa brille en troisième ligne par sa mobilité et son apport considérable dans le combat, marque de fabrique de cette équipe.


Le lieu : Un stade « Marquand »

Le jeu de mot le plus facile depuis la création de cette rubrique ! Le Georges Marquand d’Aubenas, c’est le bon stade à l’ancienne qu’on aime : une petite tribune pouvant accepter jusqu’à 1000 personnes (tout de même !), une capacité maximale de 3600 personnes, trois buvettes, une Bodega. De quoi passer un très bon après-midi rugby, un dimanche, dans l’Ardèche. Une enceinte sympathique pour une victoire mémorable ?

Le casier : À l’Aube(nas) d’une seconde victoire ?

Une seconde victoire car les Caouecs aimeraient bien passer la seconde après le succès face au VRDR. Mais surtout, une seconde win de suite face au RCAV ? Rappelez-vous, Blagnac enchainait une quatrième victoire de suite à domicile face à son adversaire du jour, un samedi 6 novembre en fin d’après-midi, aux Ramiers. Un succès 19-9 acquis notamment grâce à un essai du grand Mutel ! Souvenons-nous aussi que la dernière fois que les Haut-Garonnais se sont déplacés en terres albenassiennes, la Nationale n’existait alors pas, et les Caouecs s’étaient inclinés sur le fil, 30 - 27. Cette fois, il faudra l’emporter en Auvergne pour aller décrocher de façon quasi-définitive ce maintien !

L’énigme : La patience est mère de certaines victoires A la différence des Bleus à Cardiff on ne pourra pas se poser la question de savoir si l’on ferme le toit du stade ou pas. Du coup il faudra faire avec les éléments et la pluie notamment qui est attendue en Ardèche ce weekend. Un temps qui ne va pas arranger la physionomie d’un match qui s’annonce fermé et cadenassé par l’enjeu lors duquel il faudra avant tout s’armer de patience.


182 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout