Rechercher
  • Blagnac Rugby

« Élémentaire, mon cher Ernest ! » : 23 part.1 - Bienvenue chez les Ch’tis !

Découvrez cette nouvelle enquête, réalisée par notre inspecteur, pour tout connaitre de l’adversaire du Blagnac Rugby Féminin, à l’occasion de cette 9ème journée d’Elite 1 Féminine (en retard), le Lille Métropole RC Villeneuvois !

© LMRCV - Facebook


Les faits : La dernière chance

Pour l’instant, le LMRCV est classé 6e de la poule 2 et se dirige tout droit vers une phase de play-low. Cependant, rien n’est terminé car en cas de victoire contre nos Blagnacaises, les Nordistes peuvent encore doubler Chilly-Mazarin qui affronte Lyon lors de la dernière journée de la phase régulière (le 8 mai prochain). Elles assureraient ainsi le maintien. En effet, il y a seulement 3 points d’écart entre les deux clubs (Lille 6e 16 pts et Chilly 5e 19 pts) et cette 5e place est synonyme de maintien direct. C’est donc un match de « phase finale » qui attend les Caouecs.


Les suspectes à surveiller : Paris, une joueuse capitale

Tantôt à l’ouverture, tantôt à l’arrière, Justine Paris est un élément central du dispositif lillois. La jeune joueuse transfuge du Stade Français s’est parfaitement acclimatée au jeu et à la culture du LMRCV. Sa précision au pied et sa polyvalence en font le plus grand danger côté nordiste. Devant, il faut obligatoirement citer Ti Tauasosi. La troisième ligne est un alliage de puissance et de technicité forgé dans la pure tradition néozélandaise.


Le lieu : C’est le Nord !

On espère une douce brise d’été en cette fin de période hivernale, ce dimanche 13 mars, à 13h du côté de Villeneuve-d’Ascq. À l’heure où certains passeront à table pour le traditionnel repas dominical du dimanche, devant le journal télévisé, d’autres fouleront les pelouses. Et c’est le cas de nos joueuses qui seront opposées aux « Putain de Nanas » à une heure inhabituelle, sur le pré du Stadium Lille Métropole. Une enceinte qui fut l’hôte de très grandes affiches depuis sa création en 1976, de diverses disciplines, et qui, aujourd’hui fait les baux jours des Lilloises. À nos joueuses d’être à la hauteur de l’historique stade qui les accueillera ce dimanche !


Le casier : Remettre un carton !

Au match aller, il n’y avait clairement pas eu photo. Un véritable carton plein des Blagnacaises qui avaient passé dix essais à des Nordistes dépassées sur le terrain principal du Stade Ernest-Argelès. Des doublés de Simioni et de Forlani, ainsi que des essais de Tetua, Llorens, Escudero, Mayonove, Joyeux ou encore Lindelauf avaient permis aux Caouecs de l’emporter facilement face aux Lilloises, lors de la seconde journée de championnat, le 26 septembre dernier. Le compte est bon ?

L’énigme : Le bonus sinon rien

Un match qui sent l’embuscade. Pluie, enjeu, espoir de survie d’un côté et quête de deuxième place de l’autre. Ce déplacement, avant le dernier match de la saison régulière, a tout d’un traquenard dont il faudra, qui plus est, à tout prix sortir avec une victoire bonifiée pour espérer doubler Bordeaux ou le MHR lors de la dernière journée.


83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout